Tour de Belgique - Mads Pedersen : «Ça s'annonce bien pour le Tour... »

Par Arthur De SMEDT le 16/06/2022 à 10:39

Tour de Belgique - Mads Pedersen : «Ça s'annonce bien pour le Tour... »
Photo : @Sports59/62

Plus de deux semaines avant le départ du Tour de France à Copenhague, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) est déjà en pleine forme. Mercredi, il a dominé de la tête et des épaules l'étape d'ouverture du Tour de Belgique sur un parcours autour de Maarkedal parfait pour son profil flandrien. Déjà à l'attaque à 70 bornes de l'arrivée, omniprésent sur le "Kilomètre en Or" pour gratter 6" de bonifications, le Danois a magistralement conclu dans le sprint final en petit comité, devançant Tim Wellens (Lotto Soudal) et Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). Il obtient son 6e succès de l'année, son record sur une saison déjà égalé. "Cela s'annonce bien pour le Tour", a réagi l'ancien champion du monde après l'arrivée, avant de revenir sur cette journée éprouvante.

Vidéo - Mads Pedersen intouchable sur la 1ère étape en Belgique

 

"C'était vraiment une course de style classique"

"C'était une étape très difficile. C'était aussi l'une des journées les plus chaudes de l'année. Normalement, je ne suis pas très bon dans la chaleur", a poursuivi Mads Pedersen. "C'était vraiment une course de style classique. Avec la chaleur en plus, cela a rendu les choses très difficiles". Visiblement pas assez dificile pour celui qui s'est montré intraitable dans les monts pavés, sautant notamment dans la roue de Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) lorsque le Français a attaqué lors du dernier passage dans le Berg ten Houte. "Le final était très dur avec cette montée à 2,5 kilomètres de l'arrivée. Et le sprint était dur aussi. Jasper Philipsen a attaqué dès le début. Il a immédiatement créé un écart, mais heureusement il s'est arrêté et j'ai pu le dépasser".

 

"Ce premier maillot jaune est l'un de mes objectifs sur le Tour"

Pedersen pouvait également remercier son équipe Trek-Segafredo, en contrôle toute la journée pour mettre dans les meilleures dispositions son leader. "Je suis fier de l'équipe, elle a fait du bon travail. C'est donc agréable de leur donner une victoire". Cette course par étape en Belgique ressemble à une préparation idéale pour le Grand Départ du Tour de France à Copenhague, où le Danois de 26 ans rêve de revêtir le Maillot Jaune à domicile. "La forme est ce qu'elle devrait être. Ça s'annonce bien pour le Tour, mais maintenant je me concentre sur cette course. J'espère en gagner d'autres ici. Ce premier maillot jaune est l'un de mes objectifs sur le Tour. Ce serait un rêve, mais je sais aussi que ça va être difficile".

Baloise Tour de Belgique - Classement de la 1è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h49'35"
2BELTim WELLENSLotto Dstnym.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELQuinten HERMANSIntermarche-Wantym.t.
5BELRobbe GHYSTeam Flanders-Baloisem.t.
6ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
7FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
8FRAAxel ZINGLECofidism.t.
9BELJulian MERTENSTeam Flanders-Baloisem.t.
10ITAAlberto DAINESETeam dsm-firmenich PostNLm.t.

Baloise Tour de Belgique - Classement général provisoire après la 1è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h49'19
2BELTim WELLENSLotto Dstny+ 8"
3SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 10"
4BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 12"
5BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 13"
6BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 16"
7BELRobbe GHYSTeam Flanders-Baloisem.t.
8ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10FRAAxel ZINGLECofidism.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier : "Les championnats... Je vais essayer"

TOUR DE BELGIQUE

Soren Waerenskjold : "Je vais boire une bière à Zaventem"

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier la 5e étape, Soren Waerenskjold le général

L'info en continu

14:26 Tour de France Emmanuel Hubert : "Tadej Pogacar comme Merckx, Hinault..." 13:54 Tour de France Un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 13:18 Tour de France Les primes du Tour... le jackpot pour UAE et Pogacar 12:47 Tour de France Bernaudeau : "En France, nous n'aimons pas les vainqueurs" 12:18 Tour d'Espagne Jonas Vingegaard ne fera pas La Vuelta... son programme 11:42 Route Biniam Girmay a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty 11:09 Tour de France David Gaudu : "Ce Tour de France m'a servi pour travailler" 10:50 Critérium Romain Bardet gagne la Ronde d'Aix, 1er critérium d'après-Tour 10:47 Tour d'Espagne Roglic à La Vuelta ? "Il s'entraîne peu sur home trainer..." 10:30 Classement UCI Pogacar dépasse les 10 000 points... et a un nouveau dauphin 10:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Si Mathieu peut être en or à Paris ?" 09:45 Tour de Wallonie Paul Penhoët, 3e : "C'est plutôt positif après ma fracture" 09:34 Tour de France Anthony Turgis : "Un très beau Tour pour la TotalEnergies" 09:13 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar forfait... vraiment une question de fatigue ? 08:49 Tour de Castille-et-León Le parcours et les favoris de la 38e Vuelta CyL 08:24 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai déclenché mon sprint au bon moment" 07:38 Tour de France Derek Gee : "Un immense soulagement de finir dans le top 10" 07:15 Tour de France Lavenu : "On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait" 22/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/07 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-