Transfert - Wellens, Quintana... UAE Team Emirates rêve de contrats !

Par Clément LABAT-GEST le 15/06/2022 à 18:50

Photo : Sirotti

Depuis plusieurs semaines, plusieurs rumeurs circulent autour du mercato de l'équipe UAE-Team Emirates. Entre Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) et Tim Wellens (Lotto-Soudal), en passant par les possibles prolongations (Fernando Gaviria, Diego Ulissi, Matteo Trentin...), le mercato s'annonce animé du côté de l'écurie du World Tour. Mauro Gianetti, manager général de cette formation, a fait un point complet. "Nous avons nos leaders pour le général et ils sont jeunes", explique-t-il dans des propos rapportés par VeloNews.

Vidéo - Tim Wellens va-t-il rejoindre UAE Emirates ?

 

"Nous sommes sur le marché et nous avons fait une offre à certains coureurs"

"Nous croyons en ce groupe, donc c’est vraiment un problème pour nous en ce qui concerne Nairo Quintana, poursuit Mauro Gianetti. C’est un très bon coureur, mais nous avons Pogacar, Ayuso et Almeida... Nous voulons renforcer l’équipe dans d’autres domaines, comme les classiques et les sprints. Peut-être qu’il y a d’autres bons coureurs pour nous aider dans les courses par étapes. Ce sont des domaines que nous examinons. Nous sommes calmes, mais nous sommes sur le marché et nous avons fait une offre à certains coureurs. Nous ne sommes pas sous pression."

Parmi les coureurs dans le viseur d'UAE-Team Emirates : Tim Wellens qui a été annoncé du côté de l'équipe émiratie la semaine dernière. "Je sais que beaucoup d’équipes s’intéressent à lui et nous aussi. C’est un bon coureur et c’est l’un des coureurs que nous aimerions dans notre équipe. Nous attendons toujours et discutons. D’autres équipes sont intéressées. Voyons si nous pouvons l’avoir", déclare Mauro Gianetti qui a également évoqué la situation contractuelle de Fernando Gaviria. Le sprinteur colombien arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. "Pour le moment, nous n’avons pas encore entamé les négociations. C’est quelque chose que nous allons examiner dans les mois à venir", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-