Tokyo 2020
Tokyo 2020 - Victor Campenaerts : «Je suis ravi de cette décision» Photo : NTTProCycling

Tokyo 2020 - Victor Campenaerts : «Je suis ravi de cette décision»

Victor Campenaerts (NTT) avait fait des Jeux Olympiques de Tokyo son grand objectif de la saison 2020. Le Blege espérait briller sur le contre-la-montre, une discipline où il a été champion d'Europe à deux reprises, mais il doit finalement faire avec le report de la compétition en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus. "C'est le bon choix. Je dirais même que je suis ravi de cette décision", a-t-il indiqué.

Remco Evenepoel sur le report des Jeux Olympiques de Tokyo

"C'est également bon que cela tombe dès maintenant même si tout le monde le voyait arriver. Tout le monde avait bien compris que cela n'aurait pas été une bonne idée que de laisser les Jeux se dérouler aux dates prévues. Cela n'aurait pas été possible de voir autant d'athlètes concourir dans un seul endroit d'ici quatre mois, avec du public, alors que nous sommes en pleine crise du coronavirus", a ajouté Campenaerts"Du point de vue de certains sports, le report des JO est une catastrophe. Certains sont qualifiés, d'autres non, ils doivent penser une année plus loin. En tant que coureur cycliste, je pense que nous avons encore la possibilité de voir quelques courses cette saison pour pouvoir se montrer. Nous dépendons moins des Jeux Olympiques. À partir du mois de septembre, il y aura encore de belles courses que ce soit pour les grimpeurs, les coureurs de classiques ou les rouleurs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité