Tokyo 2020
Tokyo 2020 - Mathieu van der Poel : «Un plan de 4 ans tombe à l'eau» Photo : Sirotti

Tokyo 2020 - Mathieu van der Poel : «Un plan de 4 ans tombe à l'eau»

Parmi tous les coureurs qui avaient fait des Jeux Olympiques l'un des grands objectifs de leur saison, Mathieu van der Poel est sans doute celui qui va le plus pâtir du report de la compétition en 2021. En effet, depuis plusieurs années, le Néerlandais a l'habitude de jongler entre différentes disciplines, et il avait prévu de s'aligner sur l'épreuve de VTT à Tokyo, avant sans doute de se consacrer encore davantage à la route par la suite.

Remco Evenepoel sur le report des Jeux Olympiques de Tokyo !

Mais avec ce report, son plan est en train de s'effondrer : "C'est une décision très malheureuse, mais compréhensible. La santé passe avant tout, mais j'admets que j'ai un sentiment amer", a déclaré van der Poel. "Il y a quatre ans, nous avons fait un plan en vue des Jeux de Tokyo. Et ce plan est en train de tomber à l'eau. Ce n'est pas facile mentalement quand on y travaille depuis quatre ans. C'est le cas de tous ceux qui ont travaillé à long terme pour atteindre un objectif au cours de cette période."

 

"Je devrai peut-être choisir entre les Jeux Olympiques et un Grand Tour"

Malgré tout, il souhaite être au départ des Jeux Olympiques en 2021, même si aucune date n'a encore été décidée. En revanche, il espère qu'll n'aura pas à choisir entre les JO et un Grand Tour : "Pour l'instant, il n'y a pas non plus beaucoup de clarté quant à la date à laquelle nous serons de nouveau en compétition. Je vais continuer à m'occuper pour le moment, mais bien sûr je ne peux pas faire un vrai plan, bien qu'il y ait quelques pistes. Par exemple, j'espère que les championnats du monde de VTT à Albstadt se dérouleront comme prévu (fin juin 2020). Qu'en est-il des Jeux Olympiques de 2021 ? Il est difficile de se projeter dans l'avenir, car il faut d'abord attendre de voir quand ils vont les organiser. J'espère que ce sera à la même période, afin de pouvoir terminer la campagne de Classiques en premier, comme c'était prévu cette année. Le seul inconvénient est que je devrai peut-être choisir entre les Jeux Olympiques et un Grand Tour, mais il est certain que je continuerai pour le moment à faire du VTT. Ensuite, nous verrons", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité