Tirreno-Adriatico - David Gaudu : «Ce n’est pas le meilleur chrono de ma vie... »

En parallèle de Paris-Nice, Tirreno-Adriatico a débuté ce lundi avec le traditionnel contre-la-montre individuel de 11,5 kilomètres dans les rues de Lido di Camaiore. À l’arrivée, c’est le spécialiste de l’effort solitaire, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui s’est imposé devant l’un des grands favoris de l’épreuve, Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG), inversant les rôles avec ce dernier par rapport à l’année dernière où l’Espagnol avait terminé devant l’Italien de la formation INEOS Grenadiers sur ce même chrono. Après ses trois chutes en l’espace de dix jours, le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) voulait se rassurer sur cette première étape où il termine 67e à plus d’1 minute 15 du vainqueur du jour, Filippo Ganna. Le coureur de la formation Groupama-FDJ s’est exprimé dans le communiqué officiel de la formation de Marc Madiot, avec son coéquipier, lui aussi tombé sur les Strade Bianche, Romain Grégoire.
Vidéo - Filippo Ganna a écrasé le chrono inaugural ce lundi !
David Gaudu : "De bons augures pour la semaine qui arrive..."
Le Breton de 28 ans a déclaré : "On va dire que ce n’est pas si mal pour quelqu’un qui est tombé deux fois aux Strade il y a deux jours, et même trois fois sur les dix derniers jours, ça n’allait pas si mal. Ensuite, le temps est ce qu’il est. Je n’avais pas couru depuis 3-4 semaines et j’avais besoin de remettre en marche. J’aurais préféré le faire sur les Strade Bianche, mais c’est ainsi. Ce n’est pas le meilleur chrono de ma vie, mais ce n’est pas catastrophique. C’est quand même de bons augures pour la semaine qui arrive", explique David Gaudu.
Romain Grégoire : "J’ai fait avec les jambes du jour..."
Romain Grégoire s’est également exprimé et a déclaré : "Ce n’est pas un mauvais chrono, mais ce n’est pas un très bon chrono non plus, je sentais que j’étais dans l’allure mais qu’il me manquait une dent pour en remettre. Le résultat est plutôt cohérent avec ce que je ressentais. J’avais fait un bon résultat ici l’an passé, donc j’espérais aller chercher un peu mieux, mais j’ai fait avec les jambes du jour. L’épaule et le coude étaient encore un peu engourdis après la chute sur les Strade Bianche, mais ça ne m’a pas vraiment handicapé", conclut le Bisontin Romain Grégoire dans le communiqué officiel de la formation Groupama-FDJ.