Tour de France - Remco Evenepoel & Eden Hazard, leur 1ère rencontre : «Je l'admire»

Par Arthur DE SMEDT le 16/07/2025 à 14:10. Mis à jour le 16/07/2025 à 14:11.
Tour de France - Remco Evenepoel & Eden Hazard, leur 1ère rencontre : «Je l'admire»
TDF
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Quand le football rencontre la petite reine ! Ce mercredi 16 juillet, en amont de la 11e étape à Toulouse, l'ancien footballeur et capitaine des "Diables Rouges" (surnom de l'équipe de Belgique en football) Eden Hazard a rendu visite au double champion olympique Remco Evenepoel, les deux stars belges se rencontrant pour la première fois. L'occasion pour ces deux champions d'échanger et de discuter à la fois ballon rond (Evenepoel ayant joué au foot jusqu'à ses 17 ans à Anderlecht et en équipe nationale) et Tour de France, le leader de la Soudal Quick-Step occupant à mi-parcours la 3e place du général. Avant cette rencontre au sommet, Cyclism'Actu a pu échanger quelques instants avec Eden Hazard sur sa relation avec le cyclisme et Evenepoel.

Vidéo - Eden Hazard sur le Tour... et supporter de Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Pogacar est là... mais on ne sait jamais, c'est comme un match de foot, parfois tout peut arriver"

"J'aime le cyclisme, mon grand-père faisait du vélo, on a toujours regardé et suivi en vacances", a commencé par dire l'ancienne star du LOSC, le club de football de Lille, d'où est partie cette 112e édition. "En plus les Belges sont assez bons donc c'est bien. Je suis tous les ans le Tour de France et les trois semaines, je me pose dans le canapé et je regarde. Je suis déjà venu, mais il y a longtemps avec les parents, quand j'étais bébé. Forcément, aujourd'hui je supporte Remco Evenepoel et tous les coureurs belges. J'espère voir Remco Evenepoel sur le podium. Il reste deux semaines et la montagne, on verra bien.

Remco est du football à la base, il est plus jeune que moi mais vient d'Anderlecht, où joue mon petit frère. C'est la première fois qu'on se voit, on ne s'était jamais vu. C'est un plaisir. Je ne sais pas si lui m'admire, mais moi je l'admire en tout cas. Entre sportif, on est là, ensemble, et on se supporte les uns les autres. Les chances de Remco pour le maillot Jaune ? Ce ne sera pas facile, Pogacar est là... mais on ne sait jamais, c'est comme un match de foot, parfois tout peut arriver, donc on verra. Je fais un peu de vélo, j'essaye, mais je ne suis pas aussi bon qu'eux évidemment", a conclu un Eden Hazard tout sourire.

Tour de France - Classement général provisoire après la 10è étape

1IRLBen HEALYEF Education-EasyPost37h41'49"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 29"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'29"
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'46"
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 2'06"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 2'26"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 3'24"
8ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'34"
9SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'41"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 5'03"
11AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 5'38"
12ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 5'44"
13ESPEnric MASMovistar Team+ 5'56"
14FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 6'32"
15DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 7'02"
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ+ 10'44"
17ECUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 11'29"
18AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 11'50"
19FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 15'15"
20USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 19'49"
21GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 20'26"
22NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 21'41"
23FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 21'46"
24ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 23'14"
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 23'28"
26GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Tech+ 28'54"
27AUSCallum SCOTSONDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 29'53"
28FRAAlex BAUDINEF Education-EasyPost+ 30'20"
29COLSergio HIGUITAXDS Astana Team+ 31'34"
30BELVictor CAMPENAERTSTeam Visma | Lease a Bike+ 36'21"

L'info en continu

18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-