Tour de France - Thomas Voeckler : «Pogacar n'a pas gagné le Tour...»

Par Arthur DE SMEDT le 08/07/2024 à 19:33. Mis à jour le 09/07/2024 à 12:02.
Tour de France - Thomas Voeckler : «Pogacar n'a pas gagné le Tour...»
TDF
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Entretien avec le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler pour parler des JO de Paris 2024... mais aussi et bien sûr du Tour de France 2024 ! Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels). Voici les quatre coureurs français qui auront la chance et l'honneur de représenter l'équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris 2024 dans moins d'un mois. Son sélectionneur Thomas Voeckler a mis fin au suspense et levé le voile sur son quatuor ce lundi lors d'une conférence de presse organisée à Orléans, où le Tour de France 2024 fait relache. Des choix forts qui interpellent et qui font forcément des déçus, à l'image d'un Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale Team) que beaucoup pensaient incontournable...Thomas Voeckler au micro de Cyclism'Actu pour évoquer également la suite de ce Tour de France 2024 où on le retrouve chaque jour au micro de France Télévisions.

Vidéo - Thomas Voeckler au micro de Cyclism'Actu !

 

"Cela fait partie de ma fonction de faire des déçus, et j'en suis le premier désolé"

"C'est la sélection la plus compliquée que j'ai eu à faire en tant que sélectionneur de l'équipe de France", a expliqué Thomas Voeckler à notre micro après l'annonce. "Quatre coureurs, ce n'est pas beaucoup. J'aurais aimé en mettre plus, car il y en a qui sont sur la touche et qui auraient mérité d'en être. Mais il m'a fallu faire des choix, en laissant l'affectif de côté. Des choix réfléchis depuis des mois. J'aurais peut-être tort ou raison, mais ça a été une longue reflexion qui m'a permis d'aboutir à ce quatuor. Et oui, ça a été un casse-tête", a confirmé l'ancien porteur du maillot Jaune sur la Grande Boucle.

 

L'Alsacien a en tout cas gardé pour lui les raisons qui l'ont poussé à choisir ces quatre coureurs. "Je ne peux pas vous dévoiler les critères qui m'ont permis de choisir ces quatre-là. Sinon, ça donne des indications sur ce que j'ai envie de mettre en place. J'ai envie de dire que ce qui n'a pas joué, c'est l'état d'esprit. Car dans les absents, il y en a dont je suis sûr à 100% du coeur qu'ils ont quand ils portent ce maillot. Je pense à Benoît Cosnefroy, Romain Grégoire, Bruno Armirail, Axel Laurance, Bryan Coquard, et plein d'autres encore... On est dans un cas très particulier, je dois faire des choix et les assumer, ça fait partie de ma fonction de faire des déçus, et j'en suis le premier désolé", a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs !

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles"

TOUR DE FRANCE

Evenepoel : "La 2e place ? Ce serait con de perdre le podium"

L'info en continu

19:05 Transfert Romain Grégoire restera chez Groupama-FDJ jusqu'en 2027 18:55 Tour de France Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs ! 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles" 18:20 Tour de France Le 10e Saitama Criterium aura lieu début novembre 18:14 Tour de France 9,99 euros, 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 17:50 Tour de France Evenepoel : "La 2e place ? Ce serait con de perdre le podium" 17:26 Tour de France Un nouveau cas de Covid sur le Tour, la Lotto Dstny touchée 17:07 Trophée Madiot La surprise Antoine Marsaud s'offre la 5e manche à Renazé 16:59 JO - Paris 2024 L'une des favorites du chrono déclare forfait pour les JO 16:33 Tour de France Wout van Aert : "Le record ? Je ne pouvais pas y croire..." 16:05 Tour de France Lenny Martinez : "Il faut être à 105% pour briller au Tour" 15:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je ne suis pas là pour finir 2e..." 15:41 Critérium Les 13 Critériums à suivre une fois le Tour de France fini 15:40 Tour de l'Ain Rémi Capron la 3e étape, Jefferson Alexander Cepeda sacré 15:28 Tour de France Richard Carapaz : "Il reste beaucoup d'opportunités" 14:30 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... On ne le voit pas" 14:06 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être mauvais perdant" 13:24 Tour de France Mauro Gianetti : "Le Tour n'est pas encore joué... " 12:58 Transfert Joshua Tarling est fixé sur son avenir jusqu'en 2027 12:16 Tour de France Défendre le maillot jaune de Pogacar, le stratagème des UAE
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-