Tour de France - Steff Cras : «J'avais de fortes douleurs au ventre...»
Quel début d'étape terrible ! Avant les abandons de Matias Skjelmose (Lidl-Trek) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), 3e du classement général ce matin et lâché dès les premières pentes du col du Tourmalet, c'est d'abord l'un des leaders de la formation TotalEnergies, le Belge, Steff Cras, qui a quitté les routes du Tour de France, en larmes. Malade, le grimpeur de 29 ans n'arrivait pas à suivre le rythme du peloton dès le départ donné de Pau, ce matin.
Vidéo - Son compatriote, Remco Evenepoel, a également abandonné
Lire la suite de l'article
Une maladie qui gâche tout
Encore une fois malchanceux, lui qui est un habitué des chutes et abandons, le grimpeur belge quitte donc les routes de cette 112e édition du Tour de France. La formation de Jean-René Bernaudeau a communiqué les raisons de l'abandon du vainqueur d'étape cette saison, de la première étape du Tour des Asturies en avril dernier : "Malade au départ ce matin, notre grimpeur belge Steff Cras est contraint à l’abandon sur la 14e étape du Tour de France. Tout le Team te souhaite un prompt rétablissement", conclut la formation TotalEnergies dans son communiqué sur les réseaux sociaux.
Le Belge s’est également exprimé après son abandon et a déclaré : "Très déçu et très triste de devoir quitter la course et l’équipe. Je me suis réveillé ce matin malade, avec de fortes douleurs au ventre, et j’ai vite compris que la journée allait être très compliquée. C’est une décision difficile à prendre. Merci à tous nos supporters pour leurs messages de soutien, ainsi qu’au staff pour son travail. Je souhaite une excellente troisième semaine à mes coéquipiers", conclut Steff Cras.

La formation Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026