Tour de France - Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2024 à 19:31. Mis à jour le 16/04/2024 à 16:49.
Tour de France - Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur
TDF
Photo : @IntermarcheW

Changement de plan pour Gerben Thijssen ! Victime d'une rupture partielle du ligament d'une cheville lors du Grand Prix de l'Escaut et éloigné du peloton depuis, le sprinteur belge ne sera pas en mesure de découvrir le Tour d'Italie dans quelques semaines. En revanche, celui qui reprendra la compétition le 5 mai sur le Tour des Onze Villes participera au premier Tour de France de sa carrière cet été, la Grande Boucle étant même son objectif principal des prochains mois. L'annonce a été faite dans un communiqué de presse diffusé par son équipe Intermarché-Wanty, qui se présentera donc sur le Tour 2024 avec l'envie de jouer la victoire sur les étapes de plaine.

Vidéo - Gerben Thijssen a déjà gagné deux courses en 2024

 

Gerben Thijssen : "Faire mes débuts sur le Tour de France, c'est la concrétisation d'un rêve d'enfant"

"Malgré la douleur des premiers jours après l'accident, la blessure s'est avérée moins grave que ce que nous craignions et j'ai pu récupérer assez rapidement. Ne pas participer au Tour d'Italie est évidemment une déception car j'attendais avec impatience mes débuts, mais c'était la meilleure décision pour le reste de ma saison", commence par déclarer l'homme aux deux victoires en 2024 (le Trophée Palma  en janvier et une étape du Tour de l'Algarve en février).

"Mon nouveau programme me laisse suffisamment de temps pour récupérer. Il m'apporte aussi une motivation renouvelée puisque de nombreuses opportunités de sprint m'attendent en mai et en juin, et ce sur des courses dans lesquelles j'ai déjà réussi par le passé, comme le Tour du Limbourg. Pour ce qui est de faire mes débuts sur le Tour de France, c'est la concrétisation d'un rêve d'enfant. C’est une récompense pour mes efforts et pour ceux qui m’ont soutenu dans mon évolution, et un facteur de motivation incroyable", poursuit le Flamand de 25 ans, avant de laisser la parole à Aike Visbeek.

 

Aike Visbeek : "Nous avons décidé à l'unanimité de ne prendre aucun risque"

"En raison de sa blessure à la cheville, la préparation de Gerben Thijssen pour le Tour d'Italie a été perturbée et écourtée. Le staff médical et l'équipe de performance ont analysé la situation en concertation avec Gerben et ont envisagé un programme alternatif. Nous avons décidé à l'unanimité de ne prendre aucun risque et de lui proposer un nouveau programme pour le préparer de manière optimale à sa première participation au Tour de France. Gerben s'alignera avec ambition sur les classiques belges en mai, ainsi que sur le Tour de Belgique et les Championnats de Belgique en juin", explique le manager de la performance d'une équipe Intermarché-Wanty qui ira sur le Giro avec Biniam Girmay.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

L'info en continu

09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing 08:26 Transfert Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 07:50 Tour des Flandres La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors 07:15 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général 07:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'étais en colère contre Quintana, mais... " 06:53 Tour de France J- 5... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans, miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 m..." 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je me suis rassuré sur mes jambes" 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%" 19/05 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "J'espère que c'était ma pire journée..." 19/05 Antwerp Port Epic Alexander Kristoff vainqueur, Emilien Jeannière deuxième 19/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-