Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

Par Arthur DE SMEDT le 28/03/2024 à 15:56. Mis à jour le 08/04/2024 à 08:16.
Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France
Photo : Julien Scussel / Accor

Les marques du groupe Accor, ibis Styles et ibis budget ont annoncé ce mardi leur partenariat jusqu'en 2027 avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, comme fournisseurs officiels dans la catégorie "hôtellerie et hébergement touristiques". Un partenariat de trois ans, qui permettra aux deux marques de devenir "hôtels officiels". La famille ibis, déjà partenaire en tant que fournisseur officiel du Tour de France de 2006 à 2017, écrit un nouveau chapitre avec ses marques ibis Styles et ibis budget, qui reviennent donc aux côtés du Tour de France dès 2024. En renouant avec la Grande Boucle, ibis Styles et ibis budget souhaitent être au plus proche des voyageurs spectateurs férus de cet événement populaire. Le tout en assurant la garantie d’un séjour accessible et qualitatif, pour découvrir les régions traversées par le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Christian Prudhomme

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de presse annonçant le partenariat entre Accor et A.S.O.

ibis budget, avec ses 350 établissements dans l’Hexagone et de nombreuses adresses dans les pays étrangers où passent les coureurs (comme en Belgique et aux Pays-Bas), et ibis Styles, fort de ses 250 hôtels en France, offrent le parfait maillage territorial pour une solution d’hébergement tout au long de la compétition. Les deux offres se complètent avec d’un côté, ibis budget et ses hôtels malins et accessibles, puis ibis Styles avec ses hôtels créatifs aux designs uniques.

"Les équipes Accor et moi-même sommes fiers et enthousiastes à l’idée de redevenir fournisseurs officiels du Tour de France pour les 3 prochaines éditions avec nos marques ibis Styles et ibis budget. Il nous paraissait évident de nous associer au Tour de France, à la fois événement sportif incontournable à la portée internationale et magnifique vitrine de la France, nos régions et notre culture. Nous allons pouvoir ainsi créer des activations exclusives à destination de nos clients et membres, nos partenaires et nos collaborateurs', déclare Patrick Mendes, Directeur général Europe & Afrique du Nord du Groupe Accor.

 

DU PELOTON AU POLOCHON, EN QUELQUES CHIFFRES :

  • Des animations dans les hôtels sur les étapes clés de l’édition 2024, puis sur l’ensemble des hôtels français en 2025 et 2026.
  • 58 établissements ont été recensés à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas.
  • 12 hôtels accueilleront notamment des équipes sportives.
  • Au total, 4 véhicules parcourront les routes d’étapes, dont 2 véhicules ibis Styles et ibis budget.

De plus, de nombreuses invitations seront à gagner pour vivre le Tour de manière inédite, en immersion au sein de la caravane. Les membres du programme de fidélité pourront aussi utiliser leurs points de fidélité afin de participer à des expériences exclusives, notamment à travers le Tour de France Club.

"Nous sommes ravis de retrouver ibis Styles et ibis budget à nos côtés sur le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift! Ces marques parlent aux Français et c’est naturellement que nous les accueillons sur un évènement aussi populaire que le Tour de France. Les solutions d’hébergements accessibles et de qualités offertes par les hôtels ibis styles et Budget permettront aux spectateurs de vivre la fête des deux plus grandes courses du calendrier masculin et féminin. Leur présence dans la caravane participera à la célébration des deux épreuves, mettant ainsi en avant la proximité et le partage, valeurs chères à nos épreuves", ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

L'info en continu

14:23 Route Brandon McNulty devrait retrouver la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 13:00 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 12:40 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 12:20 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-