Tour de France Femmes - Kim Le Court: «Je ne sais pas si je peux garder le Maillot»
À deux jours de l'arrivée finale à Châtel, Kim Le Court (AG Insurance-Soudal Team) reste Maillot Jaune de ce Tour de France Femmes avec Zwift ! La Mauricienne s'est quand même montrée en difficulté dans le Col du Granier, mais elle a su combler sa trentaine de secondes de retard dans la descente pour revenir dans le groupe des favorites, composé notamment de Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike), Katarzyna Niewiadoma (CANYON//SRAM Zondacrypto) ou encore Demi Vollering (FDJ-SUEZ), pour ainsi sauver sa tunique de leader et faire honneur à ce Maillot Jaune tant convoité. La Mauricienne s'est exprimée au micro de l'organisation sur cette 7e étape et notamment sur sa prise de risque payante dans la descente du Granier pour revenir.
Vidéo - Kim Le Court, au micro de l'organisation après cette étape
Lire la suite de l'article
"Cela fait quelques jours que je traverse une période difficile..."
Après cette étape, la Mauricienne a déclaré : "En réalité, cela fait quelques jours que je traverse une période difficile, mais j'essayais de le cacher pour faire du mieux possible", déclare-t-elle. "J'ai vraiment une belle équipe autour de moi. Dans la dernière montée, c'était vraiment difficile. Mon corps m'a lâché, mais je n'ai jamais renoncé ensuite. Jusqu'au sommet, je me suis focalisée sur mon tempo, mes valeurs [sur son compteur]. Ensuite, j'ai dû faire la meilleure descente de ma vie. Toute l'équipe a travaillé si durement durant la semaine que c'est vraiment difficile de renoncer. Tu ne veux pas les décevoir, décevoir tous les gens qui sont venus pour me voir depuis Maurice et outre-mer pour me supporter. J'ai puisé très loin pour me battre. J'ai un mental très fort, c'est un avantage que j'ai. Je connaissais la descente, je l'ai reconnue avec l'équipe.
Je devais faire la meilleure descente de ma vie tout en essayant de ne pas mourir plusieurs fois dans les épingles, et j'ai pu faire la jonction. [Pense-t-elle qu'elle peut encore garder le Maillot Jaune jusqu'au bout ?] Je ne sais pas. Cela dépend de comment je récupère ce soir et cette nuit. On voit jour après jour. Ma coéquipière Sarah [Gigante] est vraiment en bonne forme. Je pense qu'elle se sent très à l'aise et relax depuis le début du Tour. Je pense qu'il y aura un feu d'artifice demain", conclut Kim Le Court au micro de l'organisation.

Joona Laukka : "Je ne suis pas agent dans le cyclisme par hasard..."