Tour de France Femmes - Demi Vollering : «Je ne suis pas encore à 100% mais...»
Petit à petit, Demi Vollering (FDJ-SUEZ) retrouve la forme. Deux jours après sa grosse chute survenue dans le final de la troisième étape, la Néerlandaise s'est rassurée ce mercredi lors de la 5e étape du Tour de France Femmes. Bien qu'elle ne se soit pas imposée, elle a tout de même pris la 2e place au sprint derrière Kim Le Court (AG Insurance-Soudal Team), devançant ses rivales pour la victoire finale Katarzyna Niewiadoma-Phinney (CANYON//SRAM zondacrypto) et Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike). Une belle manière de montrer qu'elle monte en puissance, avant trois grosses étapes de montagne à partir de jeudi qui décideront du classement général de ce Tour de France Femmes.
Vidéo - Demi Vollering au départ de la 6e étape du Tour de France !
Lire la suite de l'article
"C'était un beau final dans les derniers kilomètres"
Après l'arrivée, Demi Vollering est revenue sur cette journée : "C’était sympa de jouer aujourd’hui. Je me sentais vraiment bien, donc je suis contente. Je ne suis peut-être pas encore à 100 %, mais la fin du Tour est encore loin. Pour l’instant, place à la récupération, car ce fut encore une longue journée. La première heure s’est courue à 45 km/h de moyenne, c’était extrêmement rapide. Les journées ici sont très rapides, mais aujourd’hui, c’était aussi agréable".
Elle poursuit sur le final spectaculaire de cette 5e étape : "Je savais qu’il y avait un passage raide dans la dernière montée, parce que mon équipe est originaire d’ici. Ils avaient bien reconnu le parcours et m’avaient bien informée. Mais les autres coureuses sont parties tellement fort pour les bonifications que je me suis dit : 'Je vais attendre un peu et voir si je peux les dépasser en attaquant'. Ça n’a pas tout à fait marché, mais c’était un beau final dans les derniers kilomètres", conclut-elle.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?