Tour de France - Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish pour le record

Par Nicolas GAUTHIER le 24/06/2024 à 13:15. Mis à jour le 25/06/2024 à 13:49.
Tour de France - Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish pour le record
TDF
Photo : Sirotti

On ne pensait plus le revoir sur le Tour de France après sa chute survenue sur la 8e étape de l'édition 2023, mais Mark Cavendish ne pouvait décemment pas dire adieu à la Grande Boucle de cette façon. Ayant très rapidement décidé de repousser sa retraite d'un an, le Britannique va donc disputer son quinzième Tour à partir de samedi, et c'est autour de lui que la formation Astana Qazaqstan Team sera articulée sur la 111e édition, avec un immense objectif pour le sprinteur et son train : décrocher cette 35e victoire d'étape qui ferait de lui l'homme à avoir le plus levé les bras dans la grande histoire du Tour de France, devant le grand Eddy Merckx.

Vidéo - Souvenez-vous... la déception de Fofonov sur le Tour 2023

 

Le superbe train de Mark Cavendish

Pour l'aider dans sa mission, Sir Mark Cavendish - il a récemment été fait chevalier par le roi Charles III - bénéficiera d'un train impressionnant sur le papier, avec les Italiens Michele Gazzoli et Davide Ballerini, le Néerlandais Cees Bol et le Danois Michael Morkov. On ne sait pas si le Cav aura les jambes pour lutter avec les Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et autre Mads Pedersen (Lidl-Trek) - il n'a gagné que deux courses cette année - une étape du Tour Colombia et une étape du Tour de Hongrie - mais il aura en tout cas l'un des meilleurs trains du peloton.

Dans la montagne, la formation managée par Alexandre Vinokourov comptera sur deux hommes, à savoir le Kazakh Aleksey Lutsenko et le Colombien Harold Tejada. Tandis que le premier visera un deuxième succès d'étape sur les routes du Tour (il s'était imposé au Mont Aigoual en 2020), le second aura un oeil sur le classement général, avec pourquoi pas un top 10 à la clé, même si la tâche ne sera pas aisée. Dernier homme de cette sélection, Yevgeniy Fedorov, champion du monde Espoirs en 2022, sera précieux aux côtés de ses leaders.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond !

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

L'info en continu

20:19 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 19:56 Tour de France Tegner : "Remco Evenepoel est sous contrat avec nous" 19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-