ITW - Romain Grégoire : «L'objectif n'est pas juste d'aller au Tour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 16:23. Mis à jour le 13/01/2024 à 20:30.
ITW - Romain Grégoire : «L'objectif n'est pas juste d'aller au Tour...»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'était l'une des interrogations du jour : le Tour de France serait-il au programme de Romain Grégoire en 2024 ? La conférence de presse de présentation de l'équipe Groupama-FDJ nous a permis d'avoir notre réponse... et elle est positive ! Si tout va bien d'ici la fin du mois de juin, le jeune coureur français de 20 ans - il en aura 21 dans onze jours - va découvrir la Grande Boucle dans quelques mois. Celui qui aura 21 ans et 160 jours au départ de Florence le 29 juin deviendra ainsi le plus jeune coureur de l'équipe de Marc Madiot à participer au Tour depuis le Suédois Thomas Lövkvist... en 2005 ! "Ça sera le point d'orgue de ma saison", a confié le Bisontin ce mercredi midi au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Romain Grégoire au micro de Cyclism'Actu ce mercredi

 

"Le Tour ? L'objectif n'est pas juste d'y aller, c'est d'être performant"

"Je ne pensais pas le faire dès cette année, mais je suis très heureux et très excité à l'idée de découvrir les routes du Tour de France. C'est forcément un rêve, mais l'objectif n'est pas juste d'y aller, c'est d'être performant", poursuit celui qui voudra également s'illustrer sur les Strade Bianche et les Ardennaises avant le grand rendez-vous du mois de juillet. Avec la retraite de Thibaut Pinot, le départ d'Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) survenu l'été dernier et ses performances réalisées en 2023, Romain Grégoire sait qu'il aura un statut différent au sein la Groupama-FDJ en 2024, ce qui ne déplaît pas à l'ambitieux vainqueur des derniers 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France.

 

"Il y aura certainement pas autant de résultats qu'en 2023"

"Ça va passer un cap au niveau du programme puisque je ne vais quasiment faire que des courses WorldTour. Ça va être une année charnière pour moi. Il n'y aura certainement pas autant de résultats qu'en 2023, peut-être pas autant de victoires (5), mais je pense qu'il faut passer par là pour franchir un cap. En tout cas, je vais essayer de garder le même état d'esprit et la même volonté de gagner des courses, sans complexe, et on fera le point en octobre", conclut celui qui disputera également Tirreno-Adriatico et les Championnats de France lors de la première partie de la saison.

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

07:43 Route Romain Bardet : "Le Giro ? C'est la victoire qui me manque" 07:10 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" la dernière mardi 25 juin à Paris 23/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 23/06 Route - Canada Le premier titre national de Michael Woods... à 37 ans 23/06 JO - Paris 2024 On connaît les 3 américains sélectionnés pour la route 23/06 Route - France Julien Bernard, vice-champion : "J'y ai vraiment cru" 23/06 JO - Paris 2024 Le champion olympique de BMX Racing forfait pour Paris 2024 23/06 Route France, Italie, Belgique... tous les champions nationaux, le récap ! 23/06 Route - Grande-Bretagne Ethan Hayter l'emporte devant Lewis Askey 23/06 Route - Norvège Fredrik Dversnes offre le titre à Markus Hoelgaard 23/06 Route - France Vincent Lavenu : "On travaille toute l'année pour ça" 23/06 Route - Suisse Mauro Schmid résiste à Simon Pellaud et s'offre le titre 23/06 Route - Slovénie Domen Novak et Urska Zigart sacrés, Pogacar heureux 23/06 Route - France Paul Lapeira : "Vous devriez me voir sur le Tour de France" 23/06 Route - Allemagne Marco Brenner remporte son titre national en solitaire 23/06 Route - Danemark Grosse surprise, Rasmus Pedersen et Decathlon AG2R sacrés 23/06 Tour de France Buitrago, Bilbao, Mohoric... Bahrain Victorious sur le Tour 23/06 Route - Pays-Bas Dylan Groenewegen en patron devant Olav Kooij 23/06 Route - Italie Alberto Bettiol sacré champion d'Italie pour la première fois 23/06 Route - Belgique Arnaud De Lie Champion de Belgique... un sprint de mammouth
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-