Strade Bianche
Strade Bianche - Van Avermaet : «Je ne pouvais pas jouer la gagne» Photo : Sirotti

Strade Bianche - Van Avermaet : «Je ne pouvais pas jouer la gagne»

Greg Van Avermaet (CCC Team) ne pouvait pas espérer mieux comme résultat pour sa course de reprise. Huitième des Strade Bianche, le champion olympique a vécu une journée éprouvante sur les routes italiennes, rendue encore plus difficile par les températures caniculaires. "Ce fut vraiment l'un des jours les plus difficiles de ma carrière sur le vélo", a-t-il confié auprès de sa formation à Sienne.

Vidéo - Wout Van Aert remporte les Strade Bianche 2020

Fin connaisseur de cette classique, le Belge avait prévu que la course se décante loin de l’arrivée. "Comme je m'y attendais en fait, il faisait très chaud et le gravier était assez délicat. J'ai réussi à être toujours dans une bonne position dans tous les secteurs et je me sentais vraiment bien depuis le départ", retrace-t-il. "Mais j'ai aussi senti la chaleur après le premier gros effort et je ne m’en suis pas trop remis. J'étais dans le groupe de tête, j’ai essayé de suivre mes adversaires le plus longtemps possible mais je savais que je ne pouvais pas jouer la gagne". 

 

"J'avais un peu peur de ma condition sur cette course"

En manque de fraicheur, Greg Van Avermaet a décroché du groupe de Van Aert (Jumbo-Visma) et de Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) à 30 kilomètres de l’arrivée. Le coureur flamand termine tout de même à la huitième position et décroche son huitième top 10 sur les Strade Bianche en dix participations. "J'avais un peu peur de ma condition sur cette course de reprise. Quand j'étais plus jeune, j'avais vraiment du mal avec les premières courses, surtout quand c'était une classique et pas la première étape du Tour de Valence. Cela fait une grande différence, je pense."

 

Baldato : "Greg a montré qu'il était en bonne forme"

Pour Fabio Baldato, son directeur sportif, le champion olympique a réalisé une solide prestation. "Nous avons vu Greg vraiment éteindre la lumière à environ 30 km de l'arrivée. D'autres l'ont fait avant et d'autres immédiatement après. Dans ce genre de journée, je suis sûr qu'il a tout donné et c'était super d'être là. Il a montré qu'il était en bonne forme et il sera également avec nous pour les prochaines courses en Italie. Dans l'ensemble, la journée a été vraiment difficile. C'était vraiment incroyable."

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma4h58'56"
2ITAFORMOLO DavideUAE Team Emirates+ 30"
3ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 32"
4ITABETTIOL AlbertoEF Pro Cycling+ 1'31"
5DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 2'55"
6CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Step+ 3'59"
7USABOOKWALTER BrentMitchelton-Scott+ 4'25"
8BELVAN AVERMAET GregCCC Team+ 4'27"
9AUTGOGL MichaelNTT Pro Cycling+ 6'47"
10ITAROSA DiegoArkea - Samsic+ 7'45"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité