Strade Bianche
Strade Bianche - Maximilian Schachmann a commis «une erreur» Photo : @BORAhansgrohe

Strade Bianche - Maximilian Schachmann a commis «une erreur»

Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) a pris la troisième place samedi sur l’épreuve des Strade Bianche derrière Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Davide Formolo (UAE Team Emirates). Présent dans le bon groupe à la poursuite de Jakob Fuglsang (Astana), le champion d’Allemagne a bien su gérer la chaleur toscane. "C'était une course très dure, très difficile et je savais que l'un des facteurs clés serait de gérer la chaleur", a-t-il déclaré sur le site de son équipe.

Wout Van Aert remporte les Strade Bianche 2020

À l'amorce des vingt derniers kilomètres, l'Allemand a placé une attaque que seule Van Aert est parvenu à suivre. Dans le secteur de Monte Santa Maria - dans lequel Alberto Bettiol (EF Pro Cycling), Fuglsang et Formolo sont revenus sur le duo - Schachmann a essayé de pieger le leader de la Jumbo-Visma, mais a commis "une erreur" et s'est fait contrer par le Belge. "À Santa Maria, je sentais que j'avais de bonnes jambes et j'ai essayé dans la dernière partie. J’ai failli chuter deux fois. On pouvait à peine voir quoi que ce soit avec la poussière dans le dernier secteur et je suis parti un peu au large. Je pense que ça a été mon erreur. Van Aert a pu partir, j'ai alors essayé de le rattraper mais je dépensais trop d'énergie et je devais en garder pour le sprint final. Cependant, dans l'ensemble, je pense que c'était un bon début de deuxième partie de saison".

 

"Max a manqué un peu de puissance pour suivre Van Aert"

Le vainqueur de la dernière édition de Paris-Nice a échappé aux nombreux ennuis mécaniques qui ont touché ses coéquipiers dont Peter Sagan et Gregor Mühlberger. "L'équipe a fait une bonne course aujourd'hui même si ce n'était pas la journée la plus chanceuse de l'équipe. Nos coureurs ont été victimes de crevaisons dans les secteurs en gravier", raconte Enrico Poitschke, le directeur sportif de la formation allemande. "Néanmoins, nous avons gardé le moral haut, nous nous sommes concentrés sur la course et je pense que nous l'avons bien gérée. Malheureusement, dans le final, Max a manqué d'un peu de puissance supplémentaire pour suivre Van Aert mais, tout de même, tous les coureurs de l'équipe ont très bien performé. Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce résultat et nous attendons avec impatience les prochaines courses", conclut-il.

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma4h58'56"
2ITAFORMOLO DavideUAE Team Emirates+ 30"
3ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 32"
4ITABETTIOL AlbertoEF Pro Cycling+ 1'31"
5DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 2'55"
6CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Step+ 3'59"
7USABOOKWALTER BrentMitchelton-Scott+ 4'25"
8BELVAN AVERMAET GregCCC Team+ 4'27"
9AUTGOGL MichaelTrek-Segafredo+ 6'47"
10ITAROSA DiegoArkea - Samsic+ 7'45"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité