Strade Bianche - Mathieu van der Poel : «Une course que j'adore... »

Par Charles WILLEM le 03/03/2023 à 15:05. Mis à jour le 04/03/2023 à 10:47.
Photo : @sirotti

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a exprimé ses ambitions et son état de forme à la veille des Strade Bianche (samedi 4 mars). Avec l'absence de Tadej Pogacar et Wout van Aert, le Néerlandais fait évidemment parti des favoris de cette course qu'il a déjà remporté en 2021 et aborde sa première course de la saison avec confiance et humilité. "La préparation s'est bien passée, j'ai fait exactement ce que je voulais. Je me sens prêt à concourir, même si, comme les années passées, j'aurai probablement besoin de quelques courses avant de pouvoir donner le meilleur de moi-même", a déclaré au départ le récent champion du monde de cyclo-cross. L'équipe de Mathieu van der PoelAlpecin-Deceuninck, sort d'un mauvais début de saison, mais le Néerlandais ne sent pas de pression liée à ces mauvais résultats. "Il n 'y a pas de pression, la saison est longue et les courses les plus importantes pour notre équipe sont encore à venir", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Mathieu van der Poel au départ des Strade Bianche 2023 !

 

"C'est une course spéciale"

La star néerlandaise de 28 ans a ensuite évoqué la course italienne et ses difficultés. "C'est une course spéciale et très dure. Tout le monde pense qu'il ne s'agit que de passages en terre, mais tout est difficile. Cette année, cependant, en raison de la pluie de ces derniers jours, cela ressemble plus à de l'asphalte cahoteux qu'à de la terre. Il faut de bonnes jambes pour gagner. J'espère pouvoir bien m'exprimer pour cette édition", a-t-il expliqué. Quant au scénario de la course, Mathieu van der Poel ne peut pas prédire ce qu'il va se passer mais espère être dans le match.

"C'est une course dans laquelle tout peut arriver. J'espère être en bonne condition pour courir de manière agressive. L'absence de Van Aert et Pogacar ? Ce sont des coureurs qui courent comme ça, agressifs, et parfois cela peut vous aider car si vous avez des jambes vous pouvez les suivre et la course devient un peu plus facile tactiquement. Mais demain (samedi), il y aura d'autres athlètes forts qui pourront faire de bonnes choses", a-t-il déclaré. Face à Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers) et Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Mathieu van der Poel devra déjà afficher un très bon niveau, lui qui n'a pas disputé de courses en 2023. 

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... le programme de la fin de semaine 28/03 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 28/03 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 28/03 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 28/03 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 28/03 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 28/03 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 28/03 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 28/03 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-