Sponsor - Bernaudeau signe sa nouvelle équipe aujourd'hui
Par Valentin GLO le 15/09/2015 à 09:33
Fin du feuilleton "Jean-René Bernaudeau à la recherche d'un sponsor". Depuis vendredi dernier et selon nos informations, le manager de l'ex-futur Team Europcar a donc signé avec son nouveau sponsor. Un soulagement pour lui-même et toutes ses équipes du SA VENDEE CYCLISME. Alors comment s'appellera la future et la nouvelle équipe de Jean-René Bernaudeau en 2016 ? Avec quels coureurs ? Pour combien de saisons ? Réponse offcielle de Jean-René Bernaudeau ce mardi à 14h à l'occasion d'un point presse qui se tiendra à Paris.
Lors de cette conférence de presse, Jean-René Bernaudeau devrait être entouré de certains de ses coureurs comme Thomas Voeckler et Bryan Coquard de retour des GP de Québec et de Montréal. Mais aussi de Sylvain Chavanel qui en aura terminé lui avec La Vuelta et le Tour d'Espagne. Le programme de la journée ? Rendez-vous dès le matin pour tout le monde avec le fameux nouveau sponsor, suivi d'un déjeuner et ce, avant de rencontrer les médias pour officaliser tout cela. Avec Voeckler, Chavanel et Bryan Coquard, voilà le socle de la future équipe de Jean-René Bernaudeau autour desquels le manager de la formation vendéenne souhaitait et va donc pouvoir construire pour 2016 et plus.
Jean-René Bernaudeau et une abnégation sans fin
Durant tout l'été et ce mois d'août dernier, Jean-René Bernaudeau, a toujours voulu se montrer optimiste comme on a pu le constater lors de ses différents entretiens sur Cyclism'Actu. Un travail sans relâche dans cette recherche d'un nouveau sponsor qui a porté ses fruits.
Une équipe dans laquelle ne figureront plus Pierre Rolland ou Cyril Gautier. Les deux coureurs français ont déjà vu leur transfert officialisé respectivement chez Cannondale-Garmin et Ag2r La Mondiale. "Il ne faut pas se focaliser sur leur départ, mais les remercier pour tout ce qu'ils ont apporté à l'équipe", nous expliquait Thomas Voeckler, tout en assurant que lui serait bien au côté de Bernaudeau en 2016 s'il trouvait un repreneur. Tout comme donc Sylvain Chavanel, en fin de contrat avec IAM Cycling, l'ancien pensionnaire de Bonjour et Brioches la Boulangère. "J'ai pris contact avec Jean-René Bernaudeau, je vais terminer ma carrière à ses côtes", racontait Chavanel à Cyclism'Actu. Rendez-vous ce mardi donc pour enfin officialiser tout cela.
Souvenez-vous ! Le 20H du Tour de France c'était ça !