Semaine Coppi & Bartali - Rémi Cavagna : «Un énorme boost pour le moral»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/03/2023 à 17:58. Mis à jour le 22/03/2023 à 10:48.
Semaine Coppi & Bartali - Rémi Cavagna : «Un énorme boost pour le moral»
Photo : Sirotti

Plus de 21 mois après son titre national décroché à Épinal, Rémi Cavagna a regoûté au bonheur de lever les bras ce mardi ! Le natif de Clermont-Ferrand - qui avait, entre ces deux victoires, gagné le contre-la-montre du Tour de Pologne 2021 - a remporté, à Riccione, la 1ère étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali. Et c'est à l'issue d'un véritable numéro que le coureur de la Soudal Quick-Step s'est imposé, lui qui est sorti du peloton à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, avant de rejoindre et distancer les cinq échappés du jour. Premier leader de cette édition 2023, Rémi Cavagna - vainqueur devant son coéquipier Mauro Schmid - est revenu sur la neuvième victoire de sa carrière sur le site de son équipe.

Vidéo - Le "tout neuf" Rémi Cavagna a levé les bras en Italie

 

"Au début de la journée, mon objectif était d'essayer quelque chose dans les 10 derniers kilomètres"

"En arrivant sur cette course, le plan était de courir chaque étape comme si c'était une course d'un jour. Au début de la journée, mon objectif était d'essayer quelque chose dans les 10 derniers kilomètres, mais j'ai senti une opportunité dans cette dernière montée et j'ai suivi mon instinct. Une fois l'écart creusé, j'ai essayé de garder de la puissance et j'ai fait tapis pour la victoire. J'étais vraiment motivé", explique celui qui s'installe en tête du classement général et peut désormais avoir de belles ambitions pour celui-ci, surtout que l'épreuve se conclura samedi par un contre-la-montre de plus de 18 kilomètres.

 

"Je suis content pour moi et je suis aussi content pour Mauro (Schmid)"

"Ayant effectué un bon début de saison, j'étais confiant avant le départ, mais cette victoire va être un énorme boost pour le moral. Je suis content pour moi et je suis aussi content pour Mauro (Schmid). Nous sommes de bons amis, et l'autre jour, nous parlions d'essayer de faire quelque chose de bien cette semaine, donc c'était spécial d'être rejoint par lui sur le podium. Nous avons notre victoire et nous allons maintenant voir ce que les prochaines étapes donneront", conclut Rémi Cavagna.

Semaine Internationale Coppi et Bartali - Classement de la 1è étape

1FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step4h03'03"
2SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 32"
3NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
4NEDLoe VAN BELLEJumbo-Visma Development Teamm.t.
5ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.
6ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ITADavide GABBUROVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
8ITAWalter CALZONIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9NEDMilan VADERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10LUXLuc WIRTGENTudor Pro Cycling Teamm.t.

Semaine Internationale Coppi et Bartali - Classement général provisoire après la 1è étape

1FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step4h02'53"
2SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 36"
3NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 38"
4NEDLoe VAN BELLEJumbo-Visma Development Team+ 42"
5ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.
6ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ITADavide GABBUROVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
8ITAWalter CALZONIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9NEDMilan VADERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10LUXLuc WIRTGENTudor Pro Cycling Teamm.t.

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes, 1ère : "Je la dédie à Tijl De Decker"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes la der sur un vélodrome, Bouwman sacré

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-