Semaine Coppi & Bartali - Mauro Schmid, leader : «Je peux être confiant»
Publié le 24/03/2023 à 18:34 par Clément LABAT-GEST
Encore un podium pour Mauro Schmid (23 ans) ! Leader de la course italienne, le pensionnaire de Soudal-Quick Step est une nouvelle fois monté sur la boîte, ce vendredi, à l'occasion de la quatrième étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali. Le puncheur suisse - qui enchaîne également une quatrième journée dans le top 5 - n'est pas parvenu à faire son retard sur le Français Alexis Guerin (Bingoal-WB) qui a réalisé un sacré numéro en solitaire. Au classement général, et alors qu'il reste un contre-la-montre de 18,6 kilomètres au programme, le natif de Bülach possède 14 secondes d'avance sur James Shaw (EF Education-EasyPost).
Vidéo - Mauro Schmid, toujours leader du général !
Third podium in four days for @mauro_schmid, who finishes runner-up at #CoppieBartali in Fiorano, and extends his overall lead with one stage to go.
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) March 24, 2023
Photo: @PhotoSirotti pic.twitter.com/9JwNoIDn91
Mauro Schmid : "Je pense que j’avais de bonnes jambes"
"Toute l’équipe a fait un excellent travail toute la journée. Nous avons eu une montée difficile au début et une échappée important. C'est notre équipe qui a fait un grand travail aujourd'hui, car c'était la seule qui a roulé. En fin de compte, je devais juste m’assurer de ne pas perdre trop de temps. Je pense que j’avais de bonnes jambes, je voulais essayer de gagner l’étape mais c’était un peu risqué car j’avais deux coureurs de l'équipe EF Education-EasyPost. Je me suis alors concentré sur les secondes de bonification. Le contre-la-montre de samedi est plat, assez technique, mais rien de trop fou, donc je peux être confiant quant à mes chances", explique Mauro Schmid à sa formation.