Route - Wout Van Aert : «Le moment le plus important de ma saison»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Wout Van Aert : «Le moment le plus important de ma saison»

Plus d'un mois après sa dernière course (le contre-la-montre des JO), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) reprend la compétition ce dimanche à l'occasion du Tour de Grande-Bretagne. Jusqu'à présent, il réalise une année 2021 de très haute volée avec notamment des succès sur Gand-Wevelgem et l'Amstel Gold Race, trois victoires d'étape sur le Tour de France ou encore le titre de champion de Belgique sur route, mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère bien finir en trombe. "C'est le moment le plus important de ma saison. Ça l'était déjà avec les Championnats du monde (26 septembre) mais en plus, il y a Paris-Roubaix (3 octobre) ensuite", a déclaré Van Aert à nos confrères de Sporza en marge du Tour de Grande-Bretagne.

Vidéo - Tour de France - Van Aert vainqueur sur les Champs-Élysées

 

Wout Van Aert se méfie de Caleb Ewan

Le Belge l'avoue, il "rêve de rouler deux fois sur les pavés de Roubaix avec le maillot arc-en-ciel". Pour cela, il a mis toutes les chances de son côté en prenant une longue pause après les Jeux olympiques afin de préparer au mieux cette fin de saison. Le parcours des mondiaux chez lui en Flandre lui correspond parfaitement et il sait bien qu'il sera l'un des grands favoris. "La liberté de dire que je veux gagner me permet d'être tranquille dans ma tête. Je sais que j’ai plusieurs options pour m’imposer. Je peux compter sur mon sprint mais aussi la course d’une autre manière", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il envisageait sérieusement une arrivée au sprint : "Les chances d’avoir un groupe qui sprinte me paraissent grandes... n’éliminons pas un Caleb Ewan par exemple."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité