VTT - Roc d'Azur - Le record pour Jordan Sarrou, Ferrand-Prévot enchaîne

Par Paul ROUCHARD le 09/10/2022 à 15:42

VTT - Roc d'Azur - Le record pour Jordan Sarrou, Ferrand-Prévot enchaîne
Photo : @RocdAzur

Même pas 24 heures après son titre de championne du monde de Gravel, Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée dans la matinée sur la 38 édition du Roc d'Azur, une épreuve VTT disputée à Fréjus. Celle qui détient désormais seize titres mondiaux toutes épreuves (route, VTT, cyclo-cross, gravel) et catégories (élites, espoirs ou juniors) confondues décroche ainsi son 2e succès dans le Var après 2017. La Rémoise réalise deux derniers mois de rêve pendant lesquels elle a enfilé le maillot arc-en-ciel sur le cross-country XCO, le XCO marathon, le short track et donc en Gravel samedi. Chez les hommes, Jordan Sarrou a empoché une quatrième victoire, synonyme de record sur cette épreuve. 

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de Gravel

Lire la suite de l'article

 

Trois heures de sommeil et la première place pour "PFP"

Ses trois heures de sommeil ont suffi : "C’était un challenge d’être là au départ mais je m’étais préparée mentalement pour ça. Je suis partie dans les roues pour juger un peu de l’état de mes jambes et dans la première montée je suis partie devant. En ce moment, je suis vraiment sur un petit nuage, je me sens vraiment bien dans ma vie et je ne me pose aucune question." Le défi était de taille en enchaînant mondiaux de Gravel et Roc d'Azur. Mais Pauline Ferrand-Prévot avait déjà coché cette date. "C’était important pour moi d’être présente sur le Roc d’Azur pour remercier le public français. J’avais très envie de pouvoir courir sur mes chemins d’entraînement avec ce maillot de championne du monde." Maintenant, elle va pouvoir rattraper sa courte nuit et obtenir un repos bien mérité après ses performances. Martina Berta (2e) et Giada Specia (3e) complètent le podium. 

 

Jordan Sarrou repart avec le record 

2014, 2016, 2019 et maintenant 2022 ! Jordan Sarrou est désormais seul en tête du palmarès de cette compétition avec quatre victoires. "Gagner une quatrième fois le Roc d’Azur, c’est entrer dans l’histoire du VTT. C’était mon objectif de cette fin de saison. J’ai fait le forcing en début de course. Après le Fournel, j’ai mis un gros coup d’accélération. Le trou s’est fait et je n’ai rien lâché. Malgré la pluie, les pistes étant sablonneuses, ça ne glissait pas et on avait une bonne accroche. Je me suis bien amusé et c’est génial de finir comme ça." Le champion du monde de VTT cross-country 2020 et récent deuxième du championnat de France a franchi la ligne avec deux minutes d'avance sur Hugo Drechou (2e) et Andreas Seewald (3e). À souligner que Romain Bardet, 9e du Tour de Lombardie samedi, a participé pour profiter du moment.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:38 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 21:15 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 21:04 INTERVIEW Pierre Rolland : "J'ai vraiment envie de faire voyager les gens..." 20:48 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-