Route - Verbrugghe : «Ganna me fait énormément penser à Cancellara»
Route
Photo : Sirotti

Route - Verbrugghe : «Ganna me fait énormément penser à Cancellara»

Filippo Ganna ne cesse d’impressionner. Le coureur italien de la formation INEOS Grenadiers s’est imposé avec brio sur la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges. Très performant dans les épreuves chronométrées, l’Italien se présentera certainement avec le statut de grand favori lors de la cinquième étape, un chrono de 11 kilomètres. Ses performances marquent les esprits, à l’image de Rik Verbrugghe, le directeur sportif d’Israel Start-Up Nation, ébloui par le niveau de Filippo Ganna.

Vidéo - Filippo Ganna remporte la 4ème étape de l'Etoile de Bessèges

Rik Verbrugghe a confié son admiration lors d’une interview accordée à RTBF : "Il me fait énormément penser à Cancellara. Physiquement premièrement. Et puis dans les chronos il est au-dessus du lot. C'est un nouveau phénomène qui est en train d'arriver. Maintenant, il faut voir son évolution sur les classiques car il a des ambitions sur les classiques. Pourra-t-il se mettre dans la lignée de Cancellara ? C'est la question. Il met en tous cas tous les moyens en place pour le faire."

 

"Je pense que Wellens va gagner l’Etoile de Bessèges"

Rik Verbrugghe s’est également livré au jeu des pronostics. "Ca va être difficile de battre Ganna dans le chrono aujourd’hui (dimanche), sur 11 kilomètres. Le seul petit point d'interrogation, c'est la récupération des efforts d'hier. Vu comment il a terminé hier, je pense qu'il a encore des réserves. Sauf problème technique ou autre, je pense que Wellens va gagner l'Etoile de Bessèges. Il pourrait même prendre le dessus sur ses adversaires directs au classement général", explique le Belge.

Le directeur sportif de la formation Israel-Start Up Nation a également donné des nouvelles de son leader, Chris Froome, quatruple vainqueur du Tour de France : "Le but est qu'il soit prêt pour le Tour de France. Du moins, revenir à son meilleur niveau. Il est aux Etats-Unis, ils sont en train de faire du très bon travail. Il va revenir dans les prochains jours. Ensuite il va aller aux Emirats arabes unis pour reprendre la compétition."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité