Route
Route - Vandeweghe : «Un coureur à la Alaphilippe peut gagner le Tour» Photo : @deceuninck_qst

Route - Vandeweghe : «Un coureur à la Alaphilippe peut gagner le Tour»

Julian Alaphilippe devrait être l’une des attractions du prochain Tour de France (29 août-20 septembre). La Deceuninck-Quick Step n’a pas encore communiqué le nom des huit coureurs retenus pour la Grande Boucle mais le Berrichon, sauf énorme surprise, en fera bien partie. Le protégé de Patrick Lefévère voudra à nouveau briller. L’an dernier, il avait notamment décroché une cinquième place au classement général.

Julian Alaphilippe s'exprime sur le parcours du Tour

Pour certains, il pourrait faire encore mieux. C’est ce que pense Hans Vandeweghe, un journaliste sportif belge réputé, comme il l’a confié à Sporza : “Je pense qu'un baroudeur a une chance de gagner la course. Un coureur qui initie une échappée fantastique au début du Tour, par exemple Alaphilippe. Les équipes sont moins à l'écoute les unes des autres, les coureurs sont moins bien entraînés et il y a moins de stages d'altitude et de courses de préparation. Tout cela joue en faveur d'un baroudeur à la Alaphilippe.”

 

Les conditions sanitaires ne nuiront pas sur le spectacle

Le journaliste évoque aussi l’aspect sanitaire. Un fait à tenir en compte sur le plan sportif. “Ce ne sera pas comme les autres éditions. Certains coureurs n'ont pas pu s'entraîner sur la route tout le temps, il suffit de penser aux Français, aux Espagnols et aux Italiens. Alors que les Belges et les Néerlandais ont pu s'entraîner. Ensuite, il y a aussi la séquence des courses. Les coureurs pourront-ils gérer tout cela ?" explique Hans Vandeweghe, pour étayer ses propos.

Le journaliste s’attend à un Tour particulier : “Au début, au moins des milliers de personnes ne seront pas proches des coureurs pour leur faire signe. Vous ne verrez pas non plus des gens côte à côte dans les montagnes. Bien sûr, ce sera une tâche incroyable pour les services répressifs. Mais si un événement peut avoir lieu sans public, c'est le Tour. Je pense qu'un Tour sans public peut être aussi bon qu'un Tour avec public”, conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité