Route - Van Aert a vendu trois de ses plus grands succès en tant que NFT
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Van Aert a vendu trois de ses plus grands succès en tant que NFT

C'est une idée très originale qu'a eu Wout Van Aert. En effet, le coureur belge a décidé de mettre aux enchères trois de ses plus grandes victoires... en tant que NFT (non-fongible token), des jetons numériques non échangeables avec lesquels l'acheteur acquiert une sorte de droit de propriété sur un élément numérique. Dans le cas de Van Aert, il s'agit donc d'images éditées de trois de ses plus importants succès - le Ventoux et les Champs-Élysées sur le Tour de France cette année et les Strade Bianche l'an passé - ainsi qu'un message personnel du Belge.

Vidéo - Wout Van Aert vainqueur sur les Champs-Élysées !

 

"Rapprocher les fans de ces moments forts"

"Pour la première fois, trois des moments forts de ma carrière sont immortalisés en tant que NFT. C'est vraiment bien qu'avec cette technologie, nous puissions rapprocher les fans de ces moments forts. J'espère que les nouveaux propriétaires l'apprécieront tout autant", a expliqué Wout Van Aert dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. La vente aux enchères a débuté vendredi via le site d'OpenSea et va se poursuivre jusqu'au mardi 16 novembre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité