ITW/Le Mag - Valentin Madouas : «J'ai des ambitions élevées pour 2023»

Par Titouan LABOURIE le 12/12/2022 à 10:23

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a réellement passé un cap en 2022. 3 victoires, 3e du Tour des Flandres, 7e de l'E3 Saxo Bank Classic, 10e du Tour de France en étant un équipier modèle pour David Gaudu... le Brestois a brillé tout au long de l'année et sur tous les terrains. Il s'impose désormais comme l'un des coureurs les plus complets du peloton international. Lors de la journée de présentation de l'écurie de Marc Madiot en vue de la saison 2023, Madouas a affiché ses objectifs pour l'année à venir. "Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner", déclare-t-il en conférence de presse et au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Valentin Madouas... au micro de Cyclism'Actu !

 

"J'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire"

L'objectif est annoncé, Valentin Madouas veut gagner ! Mais pas sur n'importe quelle course, ce qui le fait vraiment rêver, c'est une victoire sur un Monument. "L'année dernière nous sommes passés très près d'une victoire avec de nombreux podiums notamment sur Paris-Nice et le Tour des Flandres. Cette année, l'envie de lever les bras sur un Monument est naturellement d'autant plus grande. Personnellement, j'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire, en continuant à progresser et lever les bras pour l'équipe. Nous avons un très bon collectif qui va encore s'améliorer, dans le but de reproduire les très belles performances de l'an passé", explique le Breton.

"J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions pour les prochaines années", poursuit-il. "Je sais maintenant de quoi je suis capable. Le fait d'avoir terminé troisième du Tour des Flandres m'a ouvert des portes, mais c'est surtout la fin de saison qui m'a rassuré. Au départ des Mondiaux, je me sentais capable d'être champion du monde et physiquement, j'avais les jambes. Mais je n'ai pas couru comme je devais courir et je n'ai pas pu du tout exploiter tout mon potentiel ce jour-là, donc j'étais très déçu. Après, je sais désormais que les grands coureurs sont battables. Ils sont sûrement plus forts, ils ont 9 chances sur 10 de gagner, mais la seule chance que j'aurai, ça sera à moi de la saisir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-