ITW/Le Mag - Nans Peters : «Je veux retourner sur le Tour de France»

Par Cyclism'Actu le 09/12/2022 à 23:30

ITW/Le Mag - Nans Peters : «Je veux retourner sur le Tour de France»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Depuis sa victoire sur le Tour de France, un jour de septembre 2020, Nans Peters (28 ans) a connu deux saisons compliquées avec aucune victoire à son actif. Le coureur isérois de la formation AG2R Citroën Team - écurie qui a récemment fêté sa 30e bougie en novembre dernier - espère ainsi rebondir l'an prochain. Il a fait le point au micro de Cyclism'Actu. "Je suis prêt à repartir pour 2023. J'ai coupé fin 2022 assez tôt, après le Tour d'Espagne, donc j'ai déjà repris il y a un mois. J'ai connu de grosses saisons en 2019 et 2020. En 2021, j'avais enchaîné plusieurs problèmes de santé, les chutes... et en 2022 je n'ai pas fait de grands résultats mais j'ai refait une saison pleine donc ça va me servir pour la suite", déclare le natif de Grenoble.

Vidéo - Nans Peters... au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas quelqu'un qui va me reposer des victoires..."

"Je suis persuadé que je vais inverser la tendance pour la saison à venir", complète celui qui ne compte que deux succès chez les professionnels sur le Giro et... le Tour de France. Il y a pire comme palmarès ! "Je ne suis pas quelqu'un qui va me reposer des victoires. C'est vrai que tout le monde m'attendait, mais j'essaye de faire abstraction de toutes les sollicitations. Je me projette toujours plus loin. Si je fais du vélo, c'est pour gagner, pour aller le plus haut possible ou pour aider mes leaders. Je suis un battant, je regarde devant et pas derrière", explique-t-il. Nans Peters a confié ses ambitions pour 2023 : "J'espère renouer avec la victoire et je veux retourner sur le Tour de France. Il n'y a pas que le Tour, il y a d'autres courses en amont ou en préparation... C'est difficile de gagner sur le Tour de France, je l'ai fait une fois mais ce n'est pas facile."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-