ITW/LE MAG
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW/Le Mag - Nans Peters : «Je veux retourner sur le Tour de France»

Publié le par Cyclism'Actu

Depuis sa victoire sur le Tour de France, un jour de septembre 2020, Nans Peters (28 ans) a connu deux saisons compliquées avec aucune victoire à son actif. Le coureur isérois de la formation AG2R Citroën Team - écurie qui a récemment fêté sa 30e bougie en novembre dernier - espère ainsi rebondir l'an prochain. Il a fait le point au micro de Cyclism'Actu. "Je suis prêt à repartir pour 2023. J'ai coupé fin 2022 assez tôt, après le Tour d'Espagne, donc j'ai déjà repris il y a un mois. J'ai connu de grosses saisons en 2019 et 2020. En 2021, j'avais enchaîné plusieurs problèmes de santé, les chutes... et en 2022 je n'ai pas fait de grands résultats mais j'ai refait une saison pleine donc ça va me servir pour la suite", déclare le natif de Grenoble.

Vidéo - Nans Peters... au micro de Cyclism'Actu !

 

"Je ne suis pas quelqu'un qui va me reposer des victoires..."

"Je suis persuadé que je vais inverser la tendance pour la saison à venir", complète celui qui ne compte que deux succès chez les professionnels sur le Giro et... le Tour de France. Il y a pire comme palmarès ! "Je ne suis pas quelqu'un qui va me reposer des victoires. C'est vrai que tout le monde m'attendait, mais j'essaye de faire abstraction de toutes les sollicitations. Je me projette toujours plus loin. Si je fais du vélo, c'est pour gagner, pour aller le plus haut possible ou pour aider mes leaders. Je suis un battant, je regarde devant et pas derrière", explique-t-il. Nans Peters a confié ses ambitions pour 2023 : "J'espère renouer avec la victoire et je veux retourner sur le Tour de France. Il n'y a pas que le Tour, il y a d'autres courses en amont ou en préparation... C'est difficile de gagner sur le Tour de France, je l'ai fait une fois mais ce n'est pas facile."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Articles récents en lien avec cet article:

ITW/LE MAG

Julian Alaphilippe : "Evenepoel ? Il n'y a pas de jalousie"

ITW/LE MAG

Anthony Ravard : "Barbier et Morin ? À eux d'être honnêtes"

ITW/LE MAG

Van Avermaet : "Cosnefroy est capable de briller partout"

Publicité

L'info en continu

00:29 Média Cyclism'Actu TV vous permet de revoir toutes vos vidéos cyclisme 00:08 Sport Oudéa-Castéra : "Rénover la gouvernance de nos fédérations !" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Les Pays-Bas avec Van der Poel, Pieterse... 26/01 Livre La Soudal Quick-Step sort son livre... "Les Années Wolfpack" 26/01 Route Sevilla : "J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi" 26/01 Route Florian Vermeersch : "Être présent sur les grandes courses" 26/01 Route Marc Madiot relativise : "David Gaudu ? Une connerie de gamin" 26/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Jumbo-Visma... 19 équipes au départ 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij... en U23 : "Ne sauter aucune étape" 26/01 Route Typhaine Laurance et Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 26/01 ITW Bastien Tronchon : "Il faut que je pose les bases de ma carrière" 26/01 Challenge Majorque Alaphilippe, Almeida... tout sur le Trophée Andratx 26/01 Challenge Majorque Girmay : "Il n'était pas possible de sprinter..." 26/01 Transfert Nairo Quintana : "Je vais aller en Europe pour négocier..." 26/01 Challenge Majorque Ethan Vernon : "Ce n'était pas un sprint correct" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Forfait, Marianne Vos ne défendra pas son titre 26/01 Route David Gaudu critique ouvertement Arnaud Démare... puis s'excuse 26/01 Liège-Bastogne-Liège Le parcours dévoilé, la Côte des Forges de retour 26/01 Challenge Majorque Marijn van den Berg : "Un scénario parfait pour moi" 26/01 Paris-Roubaix 25 équipes sur la course masculine, 24 sur la féminine
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-