Route - Unibet Tietema Rockets... une deuxième ProTeam française en 2025 !

Par Nicolas GAUTHIER le 17/10/2024 à 16:49. Mis à jour le 19/10/2024 à 10:55.
Route - Unibet Tietema Rockets... une deuxième ProTeam française en 2025 !
Photo : @tourdetietema

Bas Tietema et ses acolytes Josse Wester et Devin van der Wiel ne manquent pas d'idées et de projets, c'est le moins que l'on puisse dire. Après avoir cartonné sur YouTube avec leurs vidéos décalées autour du cyclisme et avoir créé une équipe cycliste professionnelle en 2023, la TDT-Unibet, qu'ils sont parvenus à faire monter en ProTeam après seulement un an d'existence, voilà-t-il pas qu'ils inventent un nouveau modèle de sponsoring et de naming. En 2025, la TDT-Unibet portera en effet un nom de franchise : Unibet Tietema Rockets ! Une première dans l'histoire du cyclisme... et pourtant ce n'est pas ce qui est le plus étonnant dans l'annonce faite ce jeudi par ses dirigeants.

 

Bas Tietema : "Chaque équipe cycliste démarre avec un seul rêve, le Tour de France"

Non, ce qui est le plus déroutant, c'est que l'équipe néerlandaise courra sous licence... française dès le 1er janvier prochain ! Ce passage sous pavillon français est lié au rachat, autorisé par l'Autorité de la concurrence française il y a quelques semaines, de Kinkred Group - qui possède notamment la marque Unibet, le partenaire principal de la future Unibet Tietema Rockets -  par la Française des Jeux. La TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau ne sera ainsi plus la seule équipe tricolore de 2e division. "Chaque équipe cycliste démarre avec un seul rêve, le Tour de France", commence par déclarer Bas Tietema, le propriétaire de cette équipe qui dénote dans l'univers du cyclisme et y apporte pas mal de fraîcheur.

"Nous travaillons depuis longtemps à la réalisation de ce rêve et avons probablement déjà dépassé les attentes de beaucoup. Nous sommes très fiers du développement réalisé jusqu'à présent et nous faisons maintenant un grand pas vers la réalisation de ce rêve. Pour ce faire, nous devons développer le niveau de nos coureurs, attirer davantage de partenaires internationaux et raconter notre histoire de la meilleure façon possible. Notre objectif est d’être la meilleure équipe à suivre pour les fans de cyclisme du monde entier. Avec la nouvelle identité des Rockets, nous faisons un grand pas en avant dans la création d’une organisation durable et, espérons-le, accélérons notre croissance en tant qu’équipe", conclut le patron d'une formation qui aura quatre Français dans son effectif en 2025, Killian Verschuren (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) rejoignant Adrien Maire, Axel Huens et Baptiste Huyet.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:58 Championnats du Monde Demi Vollering sacrée après une course folle ! Bethet 5e 19:54 Championnats du Monde Voilà les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 19:45 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 19:42 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 19:27 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 19:10 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 18:58 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-