Route - Un nouveau directeur sportif pour l'équipe féminine d'Arkéa-B&B Hotels

Par Arthur DE SMEDT le 08/02/2024 à 17:10. Mis à jour le 11/02/2024 à 09:22.
Route - Un nouveau directeur sportif pour l'équipe féminine d'Arkéa-B&B Hotels
Route
Photo : @arkeabbhotels

Un nouveau venu au sein du staff de l'équipe féminine d'Arkéa-B&B Hotels. Âgé de 35 ans, Gaël Le Bellec a été nommé ce jeudi directeur sportif de la formation bretonne, évoluant actuellement au niveau Continental avec un effectif de douze coureuses. Après avoir occupé ce poste au Stade Rochelais-Charente Maritime puis chez Cofidis Women Team - un projet "qu'il a monté de A à Z" ces deux dernières années - le Costarmoricain n'a donc pas attendu longtemps avant de retrouver un défi au sein du peloton féminin, dans lequel il travaille depuis 2012. Egalement multiple champion du monde de duathlon longue distance, Gaël Le Bellec sera associé à Grégoire Le Calvé, avec qui il collaborait déjà chez Cofidis l'an passé, pour réaliser l'objectif annoncé d’accéder au statut de ProTeam dès 2025.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le manager général des équipes Arkéa

 

Gaël Le Bellec :

"Le projet qui m’a été présenté pour ARKEA-B&B HOTELS m’a très vite attiré du fait de la volonté commune de Emmanuel Hubert et de Jean-Christophe Moussard de faire évoluer la formation femmes, dans un premier temps vers le niveau ProSeries, puis ensuite WorldTour, comme ce fut le cas chez les garçons. La performance est au centre du discours, avec un élément fondamental qui permet de l’obtenir: placer l’humain au coeur de cette recherche de réussite."

"Emmanuel Hubert m’a très vite contacté durant l’hiver, je lui ai répondu rapidement que j’étais intéressé, mais que j’avais besoin d’un peu de temps avant de m’engager. Il m’a dit : 'prend le temps qu’il te faut, nous t’attendrons'. Cette marque de confiance, ce sens de l’écoute de la part d’un Manager m’a définitivement séduit. Nous allons travailler en binôme avec Grégoire Le Calvé que je connais bien, nous avons une expérience commune, et nous allons mettre celle-ci au service de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et de nos coureuses."

 

Emmanuel Hubert, manager général d'Arkéa-B&B Hotels :

"L’arrivée de Gaël Le Bellec comme directeur-sportif va constituer un atout important dans notre démarche de faire grandir et évoluer cette structure. Gaël va composer un binôme efficace et complémentaire avec Grégoire Le Calvé. Leur mission sera de faire progresser ce groupe sur le plan sportif afin de lui permettre d’accéder en 2025 au statut ProSéries, puis à l’avenir d’intégrer le WorldTour Femmes. Gaël possède une connaissance parfaite du cyclisme femmes tant dans le monde amateurs que professionnel, ce qui fait qu’il pourra d’ores et déjà prospecter en vue de notre recrutement 2025."

 

Les douze coureuses d'Arkéa-B&B Hotels pour la saison 2024 (les recrues sont en gras)

CLAES Lotte (Belgique, 30 ans)

COLJÉ Maaike (Pays-Bas, 26 ans)

DE FRANCESCO Danielle (Australie, 31 ans)

DRUMMOND Michaela (Nouvelle-Zélande, 25 ans)

FAHLIN Emilia (Suède, 35 ans)

FOUQUENET Amandine (France, 22 ans)

LE DEUNFF Marie-Morgane (France, 21 ans)

MAHÉ Océane (France, 21 ans)

MORICHON Anais (France, 24 ans)

RYO Titia France, 18 ans)

SQUIBAN Maëva (France, 21 ans)

TRÉGOUËT Maurène (France, 19 ans)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-