UAE Tour - Arnaud Démare, 6e dimanche : «On ne s'en sort pas si mal...»

Par François BONNEFOY le 21/02/2022 à 09:39

UAE Tour - Arnaud Démare, 6e dimanche : «On ne s'en sort pas si mal...»
Photo : Sirotti

Après une reprise sur le Tour de la Provence, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s'est rendu sur l'UAE Tour qui a débuté ce dimanche. Épaulé de son train habituel, le Français voulait se mêler à la lutte pour la victoire sur la 1ère étape, mais il n'a pas pu faire mieux que 6e au terme d'un sprint particulier et très rapide remporté par Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). Déçu, Arnaud Démare retient tout de même du positif et espère faire mieux lors des prochaines étapes, et pourquoi pas dès lundi.

Vidéo - Arnaud Démare évoque ses ambitions pour la saison 2022

Lire la suite de l'article

 

Démare : "On n'a pas pu faire ce qu'on voulait"

"C’était une journée calme même si c’était un peu casse-pattes au sud dans les dunes. Avec les gars on a bien tenté de rester ensemble, mais on s’est un peu perdusOn n’a pas pu faire ce qu’on voulait, mais c’est compliqué aussi car tout le monde est frais, tout le monde est à fond et c’est un gros plateau. C’est le championnat du monde des sprinteurs. Le dernier kilomètre s’est effectué à 71 km/h de moyenne et la vitesse maximale dans le sprint était de 77 km/hC’était un sprint ultra rapide, comme on en voit rarement, même si c’est une habitude ici sur l’UAE Tour. On a su s’adapter et on ne s’en sort pas si mal sur ce sprint, même si on est déçusCe sont des réglages à prendre. Physiquement on est là. Je pense qu’il y a des choses bonnes à retirer et d’autres sur lesquelles on va réfléchir ensemble. On espère toujours mieux, mais tout n’est pas à jeter", a expliqué Arnaud Démare sur le site de sa formation.

 

Joly : "C'était un sprint un peu spécial"

"À une dizaine de kilomètres de l’arrivée, le rythme n’était pas encore très élevé, c’était un peu particulierÇa n’a vraiment déclenché qu’à six kilomètres de la ligne. Arnaud s’est mis dans la roue de Groenewegen et Philipsen, c’était un sprint un peu spécial, il s’est frotté aux autres et a terminé sixième. On va débriefer tranquillement et voir ce qu’on peut mettre en place pour arriver à faire mieux la prochaine fois", a ajouté le directeur sportif Sébastien Joly.

UAE Tour - Classement de la 1è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h42'34"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
4NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
5LETEmils LIEPINSLidl-Trekm.t.
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
7ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
8NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9BELTom DEVRIENDTIntermarche-Wantym.t.
10ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRGm.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h42'24"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
3RUSDmitry STRAKHOVGazprom-RusVelo+ 4"
4ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers+ 6"
5ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 6"
6BELXandres VERVLOESEMLotto+ 8"
7NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla+ 10"
8LETEmils LIEPINSLidl-Trek+ 10"
9FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ+ 10"
10ALLMax KANTERMovistar Team+ 10"

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-