Transfert - Vinokourov : «Fortunato peut faire un grand pas en avant»

Par Arthur DE SMEDT le 21/08/2023 à 11:11. Mis à jour le 28/08/2023 à 07:53.
Transfert - Vinokourov : «Fortunato peut faire un grand pas en avant»
Photo : Sirotti

Lorenzo Fortunato portera les couleurs d'Astana Qazaqstan Team en 2024 ! A 27 ans, l'Italien a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle - débutée en 2019 chez Neri Sottoli - Selle Italia - KTM - en signant un contrat de deux ans avec la structure kazakhe du WorldTour. Le Bolognais fera ainsi ses premiers pas au plus haut niveau compétitif, lui qui n'avait connu que des équipes italiennes du deuxième échelon, évoluant depuis trois saisons chez EOLO-Kometa. Au sein de la formation créée par Alberto Contador et Ivan Basso, Fortunato a pu démontrer de très bonnes qualités de grimpeur, remportant notamment une étape du Tour d'Italie 2021 ainsi que deux courses par étapes montagneuses - l'Adriatica Ionica Race 2021 et le Tour des Asturies 2023. Dans une équipe marquée par le passage de Vincenzo Nibali, nul doute que le coureur transalpin devrait avoir sa chance sur de nombreuses courses du calendrier.

Vidéo - Fortunato a remporté sa plus belle victoire sur le Giro 2021

 

"Je suis vraiment reconnaissant pour cette possibilité d'évoluer en WorldTour"

Lorenzo Fortunato : "Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe Astana, une équipe avec une grande histoire, qui a remporté les trois Grands Tours avec des coureurs différents. J'ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe et j'espère continuer à y progresser comme je l'ai fait au cours des trois dernières années. Je suis sûr qu'avec un calendrier plus important que j'aurai ici, j'aurai plus d'opportunités de faire mes preuves en tant que coéquipier et en tant que coureur capable de faire des résultats. Je suis vraiment reconnaissant pour cette possibilité de faire un pas dans le WorldTour et j'espère rendre cette confiance dans les prochaines années."

Alexandre Vinokourov : "Avec tous les résultats que Lorenzo a déjà obtenus, il semble que le moment soit venu pour lui de passer au WorldTour et je pense qu'il est le coureur qui peut faire un grand pas en avant dans sa carrière dans notre équipe. On voit en Lorenzo un coureur qui peut se battre pour un bon résultat dans les courses par étapes d'une semaine mais aussi dans les classiques d'une journée. En même temps, il a une expérience impressionnante dans le Giro d'Italia où il a déjà obtenu une victoire importante au Zoncolan. J'ai hâte de voir Lorenzo dans notre équipe et je suis sûr que cette décision pourrait être une réussite à la fois pour le coureur et pour nous."

L'info en continu

16/09 Média Retrouvez sur Dailymotion Cyclism'Actu toutes les vidéos cyclisme 16/09 GP de Montréal Romain Bardet : "Un bon début pour les Classiques" 16/09 Tour de France Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028 16/09 GP d'Isbergues Arvid De Kleijn : "J'avais très mal à cause de la chute" 16/09 Route - Europe Thomas Voeckler : "Que des félicitations à leur faire" 16/09 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Zurich ? J'attends ma sélection..." 16/09 GP de Montréal Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible" 16/09 Agenda Luxembourg, classiques belges, Mondiaux... Le programme cette semaine 16/09 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon... 16/09 Media 9,99 euros et pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 16/09 Transfert Le Mercato hommes 2024-2025... Récap des transferts et rumeurs 16/09 Transfert Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies 16/09 Transfert Une coéquipière de Cédrine Kerbaol va rejoindre SD Worx-Protime 16/09 Route Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO 16/09 Paris-Tours Le 118e Paris-Tours avec 7 des 10 meilleures équipes mondiales 16/09 Transfert Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous 16/09 Route Les top 10 des grands espoirs... le classement de Cyclism'Actu 16/09 Route - Mondiaux L'équipe de France avec Pauline Ferrand-Prévot à Zurich ! 16/09 Route - Europe Mathieu van der Poel : "Nous l'avons raté de peu... " 16/09 Route - Mondiaux L'équipe de Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-