Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2023 à 16:38. Mis à jour le 09/08/2023 à 20:01.
Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan
Photo : Sirotti

Max Kanter va rejoindre la formation Astana Qazaqstan pour deux saisons, soit jusqu'à fin 2025. Après des débuts prometteurs au sein du Team Sunweb (désormais Team dsm-firmenich), le sprinteur Allemand de 25 ans sort de deux saisons compliquées avec la Movistar. Vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 2018, Kanter n'a toujours pas réussi à remporter un succès en professionnel. Il essaiera donc d'aller chercher ce premier bouquet sous les couleurs de l'équipe kazakh. Il aura aussi sûrement un rôle dans le train de coureurs comme Cees Bol, voire Mark Cavendish, si le Britannique décide de poursuivre une année supplémentaire.

Vidéo - Max Kanter, dans le train de Mark Cavendish en 2024 ?

 

Kanter : "Je réaliserai de grandes choses avec Astana"

"C'est une bonne décision pour moi. L'équipe Astana Qazaqstan est une équipe avec une grande et réussie histoire dans le cyclisme", affirme Max Kanter, sur le site de sa future formation. "En repensant au début de ma carrière cycliste, je me souviens très bien d'Astana en tant qu'équipe avec beaucoup de succès. Rejoindre l'équipe signifie maintenant beaucoup pour moi et je suis très confiant que je réaliserai de grandes choses avec Astana. Pour moi ce transfert signifie la poursuite de mon développement en tant que coureur mais aussi la poursuite de l'amélioration que l'équipe vise en sprint. Je suis prêt et j'ai hâte d'aider l'équipe dans cette progression."

Alexandr Vinokourov, manager général d'Astana Qazaqstan, s'est lui aussi exprimé. "Nous connaissons Max comme un sprinteur fort et prometteur. Il a réussi dans la catégorie des moins de 23 ans et au début de sa carrière professionnelle, mais plus tard, il a peut-être raté quelque chose pour montrer son potentiel. Maintenant, nous sommes prêts à travailler ensemble, à offrir à Max les opportunités parce que nous pensons qu'il peut livrer tout seul. Bien sûr, nous comptons aussi sur lui comme aide pour les autres sprinteurs dans les courses où il sera nécessaire. Je dirais que c'est un bon transfert pour Astana, cela nous aidera à poursuivre notre travail sur la création d'un groupe de sprinteurs fort et performant."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

L'info en continu

16:30 Tour de Bretagne Matys Grisel la 5e étape, grosse chute dans le final ! 16:16 Tour d'Italie Bardet, Jakobsen... et Andresen pour dsm-firmenich PostNL 15:59 Tour de Romandie Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie" 15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina La 2e étape... un 1er sprint en vue ? Parcours et profil 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-