Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2023 à 16:38. Mis à jour le 09/08/2023 à 20:01.
Photo : Sirotti

Max Kanter va rejoindre la formation Astana Qazaqstan pour deux saisons, soit jusqu'à fin 2025. Après des débuts prometteurs au sein du Team Sunweb (désormais Team dsm-firmenich), le sprinteur Allemand de 25 ans sort de deux saisons compliquées avec la Movistar. Vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 2018, Kanter n'a toujours pas réussi à remporter un succès en professionnel. Il essaiera donc d'aller chercher ce premier bouquet sous les couleurs de l'équipe kazakh. Il aura aussi sûrement un rôle dans le train de coureurs comme Cees Bol, voire Mark Cavendish, si le Britannique décide de poursuivre une année supplémentaire.

Vidéo - Max Kanter, dans le train de Mark Cavendish en 2024 ?

 

Kanter : "Je réaliserai de grandes choses avec Astana"

"C'est une bonne décision pour moi. L'équipe Astana Qazaqstan est une équipe avec une grande et réussie histoire dans le cyclisme", affirme Max Kanter, sur le site de sa future formation. "En repensant au début de ma carrière cycliste, je me souviens très bien d'Astana en tant qu'équipe avec beaucoup de succès. Rejoindre l'équipe signifie maintenant beaucoup pour moi et je suis très confiant que je réaliserai de grandes choses avec Astana. Pour moi ce transfert signifie la poursuite de mon développement en tant que coureur mais aussi la poursuite de l'amélioration que l'équipe vise en sprint. Je suis prêt et j'ai hâte d'aider l'équipe dans cette progression."

Alexandr Vinokourov, manager général d'Astana Qazaqstan, s'est lui aussi exprimé. "Nous connaissons Max comme un sprinteur fort et prometteur. Il a réussi dans la catégorie des moins de 23 ans et au début de sa carrière professionnelle, mais plus tard, il a peut-être raté quelque chose pour montrer son potentiel. Maintenant, nous sommes prêts à travailler ensemble, à offrir à Max les opportunités parce que nous pensons qu'il peut livrer tout seul. Bien sûr, nous comptons aussi sur lui comme aide pour les autres sprinteurs dans les courses où il sera nécessaire. Je dirais que c'est un bon transfert pour Astana, cela nous aidera à poursuivre notre travail sur la création d'un groupe de sprinteurs fort et performant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

11:24 Mondiaux 2027 David Lappartient : "Il faut désormais réfléchir à un plan B" 11:11 O Gran Camino Tarling : "Tout le monde est en feu au sein de l?équipe" 10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-