Transfert - Valentin Paret-Peintre avec l'équipe de Evenepoel : «Je suis fier»

Par Arthur DE SMEDT le 25/09/2024 à 12:12

Transfert - Valentin Paret-Peintre avec l'équipe de Evenepoel : «Je suis fier»
Photo : @soudalquickstep

Ce n'était plus vraiment un secret pour personne depuis déjà le mois de juin - au grand dam du patron de l'équipe Patrik Lefevere - c'est désormais officiel : Valentin Paret-Peintre va bien rejoindre la formation Soudal Quick-Step en 2025, avec un contrat de deux ans à la clé ! Après trois années à progresser au sein de la structure Decathlon AG2R La Mondiale, chez qui il est passé professionnel en 2022, le Savoyard de 23 ans a complètement explosé cette saison, décrochant notamment sa première victoire lors d'un Tour d'Italie brillant. Encore très impressionnant en montagne en soutien de Ben O'Connor lors de La Vuelta cet été, le grimpeur d'Annemasse était très courtisé et a donc choisi de se lancer un nouveau défi en devenant membre du Wolfpack de Remco Evenepoel, dont il devrait logiquement intégrer la garde rapprochée pour les futurs Grands Tours du Belge. 

Vidéo - Julien Jurdie évoquant le départ de Valentin Paret-Peintre !

Lire la suite de l'article

 

"Une équipe légendaire et je suis fier de bientôt en faire partie"

"Je suis très heureux, j'ai toujours admiré cette équipe et je l'ai regardée écrire l'histoire sur quelques-unes des plus grandes courses du monde", détaille le cadet de la fratrie Paret-Peintre dans le communiqué du Wolfpack. "Je me souviens des victoires de Tom Boonen sur Paris-Roubaix, de Philippe Gilbert à Roubaix et au Tour des Flandres... C'est une équipe légendaire et je suis fier de bientôt en faire partie. Je veux continuer à grandir et à prendre de l'expérience sur les courses à étapes, notamment en côtoyant Mikel Landa. Je suis également prêt à me mettre au service de l'équipe en montagne. J'aimerais évidemment découvrir le Tour de France, mais je vise aussi un Top 10 sur les courses d'une semaine."

"Nous sommes heureux que Valentin rejoigne notre équipe", ajoute Patrick Lefevere. "Nous le suivons depuis un certain temps et nous avons été impressionnés par son éthique de travail, sa progression constante et ses résultats. C'est une belle arrivée dans notre contingent de grimpeurs, et nous sommes persuadés qu'il s'intégrera parfaitement et qu'il pourra continuer à grandir en notre compagnie". Après le départ de leur vedette française Julian Alaphilippe, Lefevere et la Soudal Quick-Step n'auront donc pas mis longtemps avant de retouver un coureur tricolore prometteur, qui rejoint au rayon des arrivées Dries Van Gestel (TotalEnergies), Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny), Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Max Schachmann (Red Bull - BORA - hansgrohe).

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-