Transfert - Un jeune Français de la Conti Groupama-FDJ sera promu en 2026

Par Arthur DE SMEDT le 22/08/2024 à 13:11. Mis à jour le 22/08/2024 à 22:45.
Transfert - Un jeune Français de la Conti Groupama-FDJ sera promu en 2026
Photo : @GroupamaFDJ

Victime du succès de sa formation, la Groupama-FDJ a décidé de réagir "en s'engageant sur la durée". Alors qu'elle voit partir une à une les pépites issues de sa Conti et notamment celles de sa "génération dorée" qui a explosé ces deux dernières saisons, à l'image de Lenny Martinez et Laurence Pithie, la structure dirigée par Marc Madiot semble apprendre de ses erreurs et préfère anticiper en sécurisant ses jeunes talents prometteurs bien plus tôt, comme c'est de plus en plus le cas dans le cyclisme moderne. Issu du Programme Juniors et membre de la Conti depuis cet hiver, Maxime Decomble va en profiter et découvrira le WorldTour dès 2026 après avoir terminé son apprentissage chez les Espoirs, lui qui a signé un contrat de deux ans avec la maison-mère.

Vidéo - Lenny Martinez a quitté la Groupama-FDJ après deux saisons

Lire la suite de l'article

 

Maxime Decomble, un bon rouleur-grimpeur en devenir ?

Cette année, le Provencal âgé de 19 ans et réputé pour ses qualités de rouleurs est devenu champion de France Espoirs à Altkirch début mai. Il s’est également récemment classé 5e d’une étape du Tour de Roumanie (2.2), tout en s'illustrant sur le Tour du Val d’Aoste (15e) et l’Alpes Isère Tour (16e), démontrant une certaine régularité et capacité à grimper correctement.

Maxime Decomble :

 "Je me sens très bien chez Groupama-FDJ, autant avec les coureurs que les membres du staff, et le fait de vivre tous ensemble à Besançon y est pour beaucoup. C’est une équipe qui me fait rêver depuis tout petit, c’est la suite logique pour moi de continuer avec elle. Je suis très content de suivre le même chemin que des très bons coureurs comme Kevin Geniets, Paul Penhoët ou encore Romain Grégoire. Le but est de continuer à progresser à mon rythme tout en confirmant en ayant de bons résultats. Courir avec la WorldTour tout en étant dans la Conti aide à entrer plus naturellement à l’échelon supérieur, les coureurs de la WorldTeam sont toujours bons conseils."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:15 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Je savais qu'un jour je serais dans une équipe" 16:07 Trophée Laigueglia Parcours, favoris… Le Trophée Laigueglia, ce mercredi ! 15:53 Route Bilan médical : les nombreux blessés du week-end… il y a eu de la casse 15:39 Cofidis Benjamin Thomas : "Les changements chez Cofidis... vraiment nécessaires" 15:21 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 14:52 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 14:37 Cofidis Bryan Coquard : "Être Champion olympique sur piste en 2028..." 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 13:49 Route Eliott Pierre : "Les Jeux Paralympiques ? C'est un rêve que je nourris" 13:31 Tour de France Kirsch, Fretin... Cofidis a dévoilé ses premiers noms pour le Tour 13:19 Route Comment mieux protéger les coureurs, une innovation bientôt sur le Tour ? 13:04 Route L'équipe Cofidis... nouvelle couleur, nouveau maillot, nouvelle ère 12:51 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs italiens 12:31 Route Jarno Widar forfait par "mesure de précaution" pour ses prochaines courses 12:12 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen ce printemps ! 11:36 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent pour plusieurs mois 11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-