Transfert - Simone Petilli prolonge 2 ans chez Intermarché-Circus-Wanty

Par Louis BOUCHARDON le 12/09/2023 à 11:44. Mis à jour le 15/09/2023 à 07:10.
Transfert - Simone Petilli prolonge 2 ans chez Intermarché-Circus-Wanty
Photo : @Intermarché-Circus-Wanty

Le grimpeur italien Simone Petilli prolonge l'aventure avec la structure belge Intermarché-Circus-Wanty pour deux saisons supplémentaires. Le Lombard de 30 ans joue souvent le rôle d’équipier modèle, notamment lorsque la route s'élève. Il sait toutefois saisir les opportunités pour obtenir des résultats, comme son top 10 sur les Strade Bianche en 2022 le prouve. Cette saison, Simone Petilli a réalisé son premier podium lors d'un Grand Tour en prenant la troisième place de la 7e étape du Giro. L’Italien dispute actuellement son septième Grand Tour sur La Vuelta, le quatrième avec l'équipe belge.

Vidéo - Son coéquipier Rui Costa, vainqueur d'étape sur la Vuelta

Lire la suite de l'article


Simone Petilli : "Ma priorité a toujours été de rester ici"

"J'ai rejoint la famille Intermarché-Circus-Wanty avant son entrée dans le World Tour. Étant l'un des plus anciens membres de l'équipe, je connais sa culture et l'atmosphère chaleureuse qui y règne. Ma priorité a toujours été de rester ici, j'ai donc été heureux d'apprendre au printemps que la direction partageait cette vision. Je sens que ma contribution au succès de nos dirigeants est appréciée de tous. Mon expérience m'aide à être compétitif tout au long de la saison, à me fixer des objectifs réalistes et à connaître mes limites. De temps en temps, je suis capable de me surpasser et de viser un résultat personnel, avec le soutien et la confiance de l'équipe, comme au Giro cette année. J'étais proche de la victoire sur le Gran Sasso, un souvenir qui nourrit ma motivation à continuer à travailler dur pour atteindre ce succès un jour."

 

Aike Visbeek (Responsable de la performance) : "Simone joue un rôle important dans toutes les courses auxquelles il participe, en particulier dans les courses par étapes et sur les parcours difficiles. Son état d'esprit est orienté vers l'équipe et il se comporte toujours en fonction de nos objectifs communs. Son expérience lui permet de savoir exactement comment il peut être utile à ses leaders. Simone s'installe progressivement dans un rôle de capitaine d'équipe. Il apporte calme et sérénité, des qualités inestimables au sein d'une équipe où de nombreux jeunes talents émergent progressivement. De plus, après son top 10 dans les Strade Bianche l'année dernière, il a récemment montré dans le Giro qu'il saisissait les occasions de se battre pour obtenir des résultats personnels de premier plan. La prolongation de son contrat était donc un choix logique".

L'info en continu

11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-