Transfert - Lucie Liboreau sera en 2023 chez Arkéa Pro Cycling Team

Par Arthur De SMEDT le 28/10/2022 à 20:04

Photo : @ArkeaProCyclin1

Arkéa Pro Cycling Team continue de miser sur la jeunesse. Après avoir enregistré l'arrivée de Maurène Trégouët (18 ans) lundi, c'est au tour de Lucie Liboreau de signer avec la formation bretonne pour 2023 ce mardi. La jeune coureuse de 20 ans arrive en provenance de l'équipe canadienne Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac pour renforcer le secteur sprint de la structure dirigée par Emmanuel Hubert. "Les épreuves professionnelles féminines se terminent souvent par un sprint. Avoir une ou plusieurs coureures possédant ces qualités est donc important. Lucie est une jeune sprinteuse, adepte de la piste et du cyclo-cross. Elle doit encore faire ses classes, apprendre, mais le potentiel est là", a confié le manager général dans le communiqué de presse.

Vidéo - Emmanuel Hubert accueille une jeune sprinteuse française !

 

"La force de cette formation, c’est son esprit collectif"

Lucie Liboreau s'y est également exprimé. "Je possède des qualités de sprinteuse, mais je suis aussi en capacité de passer des bosses courtes, ce qui permet d’éliminer parfois certaines pures sprinteuses. J’ai débuté en division nationale, et depuis deux ans je courais en UCI. Mon arrivée la saison prochaine au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team me permet de franchir un nouveau cap. Je suis heureuse d’intégrer l’effectif, la force de cette formation, c’est son esprit collectif, les filles courent les unes pour les autres, ensemble. Je vais également découvrir un nouveau calendrier de compétitions, avec de belles épreuves que je regardais à la télévision et que nous serons amenées à disputer la saison prochaine. Je n’ai pas encore d’objectifs déterminés, on évoquera ce sujet lors du stage de début de saison en compagnie de Franck Renimel".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-