Transfert - Le Britannique Paul Double s'engage avec l'équipe EOLO-Kometa

Par Louis BOUCHARDON le 08/09/2023 à 11:48. Mis à jour le 08/09/2023 à 22:16.
Transfert - Le Britannique Paul Double s'engage avec l'équipe EOLO-Kometa
Photo : @hphcycling

Eolo-Kometa Cycling Team renforce son effectif pour la saison 2024 en enrôlant le Britannique Paul Double. Ce dernier arrive de l’équipe américaine Human Powered Health qui met la clé sous la porte à la fin de la saison. Le grimpeur de poche s’est notamment illustré dans des courses par étapes en intégrant le top 10 du Tour de Slovénie, de Bulgarie et de Grèce. C’est un tournant dans la carrière du coureur de 27 ans qui rejoint une structure dirigée par deux anciens champions."Être dans une équipe qui appartient à Ivan Basso et Alberto Contador est quelque chose de très spécial.” explique l’intéressé.

Vidéo - Ivan Basso et son équipe Eolo-Kometa

 

Fran Contador : "Je pense qu'il a encore une marge de progression"

Fran Contador, directeur général d'EOLO KOMETA et frère d'Alberto, souligne "son expérience malgré sa jeunesse. C'est un grimpeur dont nous sommes convaincus qu'il nous donnera de la présence dans les tours d'une semaine et les courses difficiles. Je pense que Paul est talentueux et, à notre avis, il a encore une marge de progression. Si nous combinons cela avec sa motivation et ses objectifs, c'est certainement le cocktail parfait pour obtenir des résultats". Paul Double sur son transfert : "Les conversations que j'ai eues avec Fran Contador ont montré dès le début qu'il y avait une grande connexion et, bien sûr, je pense que je peux très bien m'intégrer dans ce projet”.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs

TRANSFERT

Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025

TRANSFERT

Groupama-FDJ prolonge sa pépite Romain Grégoire jusqu'en 2027

L'info en continu

13:05 Tour de France Armstrong et Dumoulin pas fans de l'attitude de Tadej Pogacar 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-