Transfert - Latomme : «Krista Doebel-Hickok sera précieuse en montagne»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/10/2023 à 09:38. Mis à jour le 31/10/2023 à 17:48.
Transfert - Latomme : «Krista Doebel-Hickok sera précieuse en montagne»
Photo : @hphcycling

Krista Doebel-Hickok et Human Powered Health, acte II ! Partie de la formation américaine - qui s'appelait alors Rally Cycling Women - à la fin de la saison 2021 pour rejoindre EF Education-TIBCO-SVB, la grimpeuse de 34 ans va y faire son retour en 2024. "Je veux faire partie intégrante d'une équipe qui a un impact bien au-delà d'elle-même. Je veux que nous incitions les gens à changer et s'améliorer, et je crois que nous pouvons partager les luttes et la joie qui accompagnent ce processus chez Human Powered Health", déclare l'Américaine sur le site de sa future équipe.

Vidéo - Cordon-Ragot aura Doebel-Hickok comme coéquipière en 2024

Lire la suite de l'article

 

Kenny Latomme : "Il n'y a pas beaucoup de pures grimpeuses dans le peloton et elle en fait partie"

Lauréate de deux étapes et du classement général du CIC-Tour Féminin International des Pyrénées 2022, quatrième du Tour de Burgos 2022, quatrième et cinquième du Santos Tour Down Under en 2019 et 2023... Krista Doebel-Hickok est un beau renfort pour la Human Powered Health. "Il n'y a pas beaucoup de pures grimpeuses dans le peloton et elle en fait partie. Elle sera précieuse en montagne, soit en aidant Ruth (Edwards) et Barbara (Malcotti), soit en jouant sa carte personnelle", explique Kenny Latomme, manager de la performance au sein de l'équipe qui comptera, pour rappel, deux Françaises dans son effectif en 2024, en l'occurrence Audrey Cordon-Ragot, qui a prolongé son contrat, et Maëlle Grossetête, qui va arriver en provenance de la FDJ-SUEZ.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-