Transfert - La Team Corratec veut Nairo Quintana, mais ça pose problème

Par Charles WILLEM le 22/01/2023 à 10:32

Transfert - La Team Corratec veut Nairo Quintana, mais ça pose problème
Photo : @team_corratec / Sirotti

Nairo Quintana, actuellement sans équipe pour la saison 2023, suscite l'intêret de nombreuses équipes de catégories inférieures à celles du World Tour. Serge Parsani, le manager de la Pro Team italienne Team Corratec - qui vient de recevoir une invitation pour le prochain Tour d'Italie - explique pourquoi il souhaite recruter la star colombienne. "C’est un coureur qui peut changer la qualité de l’équipe. C’est un cycliste qui a remporté le Giro, la Vuelta, a été sur le podium du Tour. Nous sommes une équipe italienne, et avec lui, nous pourrions nous battre pour être dans les cinq premiers du général du Giro et gagner des étapes" explique-t-il lors d'une interview accordée au média colombien El Tiempo

Vidéo - Après Arkéa-Samsic, Team Corratec pour Nairo Quintana ?

Lire la suite de l'article

 

Des problèmes pour le recruter

Mais le possible recrutement de Nairo Quintana par l'équipe Corratec fait face à plusieurs problèmes, notamment économiques. "Nous allons voir si nous pouvons obtenir un sponsor pour résoudre ce problème", ajoute Serge Parsani. Le manager de l'écuriedans laquelle évoluent notamment les Italiens Valerio Conti et Attilio Viviani souhaite aussi clarifier la situation de Nairo Quintana par rapport à l'Union Cycliste Internationale (UCI) concernant sa disqualification du Tour de France 2022 suite à un contrôle positif au Tramadol.

Une épine dans le pied du Colombien, mais aussi de la Pro Team italienne, qui a intégré il y a quelques jours le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), farouche opposant au tramadol depuis plusieurs années. "C'est clair que quand tout cela sera rentré dans l'ordre, ce sera plus simple de discuter avec lui. Nairo a eu un problème avec l'UCI et nous voulons d'abord clarifier cela. Nous travaillons main dans la main avec ce mouvement (le MPCC) et nous voulons avoir Nairo. C'est une situation difficile, nous allons consulter le MPCC", conclut l'ancien directeur sportif au sein de la Mapei.

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-