Transfert - La formation Groupama-FDJ a signé deux coureurs rapides

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 11:59. Mis à jour le 28/09/2023 à 14:21.
Transfert - La formation Groupama-FDJ a signé deux coureurs rapides
Photo : @GroupamaFDJ

La Groupama-FDJ a annoncé en ce début de semaine ses cinquième et sixième recrues pour la saison 2024 ! Après Eddy Le Huitouze (La Conti Groupama-FDJ), Sven Erik Bystrom (Intermarché-Circus-Wanty), Rémy Rochas (Cofidis) et Clément Russo (Team Arkéa-Samsic), ce sont Cyril Barthe et Matthew Walls qui se sont engagés avec la meilleure formation française au classement UCI. Tandis que le Français arrive en provenance de la Burgos-BH, le Britannique évolue depuis 2021 au sein de la BORA-hansgrohe. Dotés tous les deux d'une belle pointe de vitesse, Cyril Barthe et Matthew Walls vont pallier les départs de Miles Scotson (Team Arkéa-Samsic), Bran Welten (Team dsm-firmenich) et Jake Stewart (Israel-Premier Tech).

Vidéo - Cyril Barthe avait disputé le Tour de France 2022

 

Les réactions de Cyril Barthe et Matthew Walls

Cyril Barthe (27 ans, vainqueur d'une étape du Tour de l'Alentejo cette saison)

"Je suis très content de rejoindre l'équipe cycliste Groupama-FDJ. J'ai grandi en regardant cette équipe, c'est une fierté de pouvoir porter ce maillot qui me faisait rêver. Je passe un cap dans ma carrière en rejoignant une formation WorldTour. C'est une équipe structurée qui va permettre d'exploiter 100% de mes capacités, d'aller chercher mes limites. C'est très motivant. Je suis un coureur qui peut passer partout. J'aime les arrivées tendues, les sprints massifs. J'aime quand ça se joue au placement. L'objectif sera de mettre ces qualités au service d'un sprinteur comme Paul Penhoët."

 

Matthew Walls (25 ans, vainqueur du Tour du Piémont et d'une étape du Tour de Norvège en 2021)

"Je suis un sprinteur issu du programme national britannique, qui allie la piste et la route. J'ai décroché deux médailles aux Jeux olympiques : l'or sur l'omnium et l'argent sur l'américaine. J'avais bien terminé l'année 2021 en m'imposant à deux reprises sur route, mais malheureusement, depuis deux ans, j'ai connu de grosses chutes qui ont freiné ma progression. Je me suis cassé la hanche au mois de mai cette année, et je n'ai pu reprendre la compétition que début septembre sur le Tour de Grande-Bretagne. Pour moi, l'équipe cycliste Groupama-FDJ est la formation idéale pour me permettre de retrouver mon niveau. L'objectif sera de gagner des courses et j'espère découvrir les plus grandes épreuves du calendrier. Je vais mettre le focus sur la route. J'essaierai de continuer un peu la piste car ça m'aide à être performant, mais l'objectif est de gagner sur route. Le chemin est encore long, mais je suis confiant"

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 12:50 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg après sa chute 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Lipowitz grapille… le classement UCI 12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro 12:03 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme ! 11:30 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ ce samedi 10:37 Tour de France Red Bull-BORA change son programme pour Evenepoel et Lipowitz 10:17 La Vuelta Femenina Shari Bossuyt : "Ça représente énormément pour moi..." 10:14 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Giro 2026 ? 10:00 Tour de France Paul Seixas sur le Tour : "Le meilleur classement possible..." 09:27 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen en leader 08:49 Média Retrouvez toutes les vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:11 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an… Cyclism'Actu sans pub, sans pop up
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-