Route - Eddy Le Huitouze : «Très fier de rejoindre l'équipe WorldTour»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/08/2023 à 11:28. Mis à jour le 27/08/2023 à 17:26.
Photo : @groupamafdj_ct

Présent actuellement sur les routes du Tour de l'Avenir, Eddy Le Huitouze sera un coureur professionnel en 2024 ! La Groupama-FDJ a en effet annoncé que le jeune Breton de 20 ans allait passer de La Conti Groupama-FDJ à l'équipe WorldTour dès le 1er janvier prochain, et ce pour deux saisons. Ayant déjà disputé quelques courses professionnelles lors des deux derniers exercices, le natif de Lorient est un spécialiste du contre-la-montre, lui qui a été champion de France à trois reprises chez les jeunes (une fois en Juniors et à deux reprises en Espoirs), mais aussi médaillé de bronze européen dans chacune de ces deux catégories. Le septième de Paris-Roubaix Espoirs en mai dernier est le deuxième coureur, après Lenny Martinez, à passer professionnnel au sein de la Groupama-FDJ après être passé par le programme Juniors et la Conti de l'équipe française.

Vidéo - Eddy Le Huitouze suit le chemin tracé par Lenny Martinez

 

Eddy Le Huitouze : "Je me sens déjà à la maison"

"Je suis très content de franchir ce nouveau palier. À la Conti, on met un pied dans le monde professionnel mais rejoindre l’équipe WorldTour, c’est encore autre chose. Je suis très fier d’atteindre cet objectif et surtout j’ai hâte. Les ambitions pour l'année prochaine seront de découvrir au mieux le haut niveau, de progresser et d’aider mes leaders. L’équipe m’accompagne depuis les Juniors. Une histoire s’est créée. C’est l’idéal d’évoluer dans ce cadre. Je connais déjà beaucoup de monde, ça va faciliter mon intégration. Je me sens déjà à la maison. Après avoir été suivi deux années par le Programme Juniors et avoir évolué deux années à La Conti, c’était la suite logique. Je tiens vraiment à remercier l’équipe pour la confiance qu’elle me donne", a déclaré Eddy Le Huitouze dans des propos rapportés par sa formation.


Le mercato de la Groupama-FDJ

Arrivées : Sven Erik Bystrom (Intermarché-Circus-Wanty), Rémy Rochas (Cofidis), Clément Russo (Arkéa Samsic), Eddy Le Huitouze (La Conti Groupama-FDJ)

Départs : Arnaud Démare (Team Arkéa-Samsic, dès le 01/08), Mathieu Ladagnous (retraite), Thibaut Pinot (retraite), Miles Scotson (Team Arkéa-Samsic), Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay débarque chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

ROUTE

Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-