Transfert - L'une des leaders de la Visma | Lease a Bike signe chez Lidl-Trek

Par Nicolas GAUTHIER le 20/08/2024 à 11:24. Mis à jour le 20/08/2024 à 22:09.
Transfert - L'une des leaders de la Visma | Lease a Bike signe chez Lidl-Trek
Photo : @visma_lab_women

La formation Lidl-Trek a réalisé un beau coup sur le marché des transferts en faisant signer Riejanne Markus ! Devenue une cadre de la Team Visma | Lease a Bike au fil de ses quatre années passées au sein de l'équipe néerlandaise, la coureuse de 29 ans a décidé de se lancer un nouveau challenge en rejoignant la deuxième force du peloton féminin. Double championne des Pays-Bas en titre du contre-la-montre, la Néerlandaise n'est pas qu'une spécialiste de l'exercice en solitaire puisqu'elle s'illustre également sur les plus grandes courses d'un jour du calendrier et les courses par étapes. Quatrième de Liège-Bastogne-Liège en 2023 et présente dans le top 10 des deux dernières éditions des Strade Bianche (7e en 2024 et 8e l'année précédente), Riejanne Markus a surtout fini deuxième du Tour d'Espagne by Carrefour.es en mai dernier, et ce après avoir échoué au pied du podium un an auparavant.

Vidéo - Riejanne Markus a fini sur le podium de La Vuelta Femenina

 

Les réactions de Riejanne Markus et de Luca Guercilena

Riejanne Markus

"Je ne pourrais pas être plus excitée de rejoindre Lidl-Trek. J’ai toujours été attirée par les équipes bien organisées, et la Lidl-Trek est réputée pour cela. De plus, l’ambiance entre les coureuses et le staff est fantastique, et j’ai hâte d’en faire partie. J’ai aussi particulièrement hâte de rouler avec du nouveau matériel. Trek est connu pour produire des vélos de classe mondiale, et ses vélos de route aérodynamiques et légers, ainsi que ses vélos de contre-la-montre exceptionnels sont en grande partie la raison pour laquelle j'ai décidé de rejoindre l'équipe. J'ai de grands objectifs pour les saisons à venir, en ciblant en particulier les classements généraux et en excellant dans les contre-la-montre."

 

Luca Guercilena, manager général de Lidl-Trek

"Riejanne (Markus) a prouvé qu’elle était forte aussi bien sur les courses d’un jour que lors des courses par étapes. Nous l’avons vue faire un grand pas en avant ces dernières saisons. C’est une coureuse dont l’ambition est à la hauteur du dynamisme de notre équipe, et nous sommes convaincus qu’avec Lidl-Trek, elle continuera à faire des progrès significatifs. Nos investissements en recherche et développement lui donneront les outils dont elle a besoin pour exceller encore plus, notamment en contre-la-montre. L’intégrer à Lidl-Trek nous rendra plus compétitifs tout au long de la saison."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:52 Tour de Catalogne Vingegaard découragé par Pogacar ? : "Je cours pour gagner" 17:44 GP Monseré Tim Merlier : "J'ai vraiment pu faire ce que je m'étais fixé..." 17:30 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 17:09 Tour de Catalogne La Groupama-FDJ United avec David Gaudu et Guillaume Martin 16:48 Milan-San Remo Eddy Merckx : "Bien sûr que Pogačar va remporter Paris-Roubaix !" 16:32 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 16:16 Tour de Catalogne UAE Team Emirates autour de João Almeida, Baroncini de retour 15:57 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 15:45 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 15:43 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish ! 15:10 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard en Catalogne avec une grosse équipe Visma 14:51 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... 5 côtes cassées 14:22 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... spécial" 13:51 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire enlever sa victoire 13:38 Milan-San Remo Rien de cassé pour Michal Kwiatkowski après sa terrible chute 13:17 Milan-San Remo Une fracture de la clavicule pour Jan Christen 13:06 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être 2e..." 12:51 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 12:03 GP Jean-Pierre Monseré Parcours et startlist... le GP Jean-Pierre Monseré 2026 11:21 Milan-San Remo Mads Pedersen, 4e : "Chacun a fait un travail formidable"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-