Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de l'un de ses canadiens

Par Arthur DE SMEDT le 04/09/2024 à 14:48. Mis à jour le 06/09/2024 à 08:49.
Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de l'un de ses canadiens
Photo : @IsraelPremTech

Hugo Houle va poursuivre l'aventure deux ans de plus chez Israel-Premier Tech ! Débarqué en 2022 au sein de la formation israélienne, le Canadien de 33 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2026 ce mercredi. Passé par AG2R La Mondiale (2013-2017) puis Astana (2018-2021), celui qui est notamment connu pour sa victoire d'étape sur le Tour de France 2022 a fait le choix de la stabilité pour préparer au mieux l'un de ses gros objectifs de carrière : les Championnats du monde sur route 2026, qui se tiendront chez lui à Montréal. "C’était naturel de signer deux autres années avec Israel-Premier Tech", explique Houle dans le communiqué publié par son équipe.

Vidéo - La victoire pleine d'émotion de Hugo Houle sur le TDF 2022

Lire la suite de l'article

 

Hugo Houle : "Les Championnats du monde à Montréal en 2026, c’est un gros objectif pour moi"

"Je me sens à l’aise dans l’équipe, c’est comme une famille, et je suis aussi très content des progrès que nous avons réalisés au cours des deux dernières années. J’ai obtenu les meilleurs résultats de ma carrière à ce jour avec cette équipe et je pense que nous avons accompli beaucoup de choses. Je suis excité pour les deux prochaines années, d’autant plus qu’elles me mèneront aux Championnats du monde à Montréal en 2026 et c’est un gros objectif pour moi. C’est un privilège de courir et de travailler avec les coureurs, le personnel et la direction que nous avons et, bien sûr, Premier Tech et nos partenaires, ce qui m’aide à faire ressortir le meilleur de moi-même. Je pense que nous avons un bel avenir ensemble et que nous continuerons à nous améliorer, donc je suis vraiment heureux de prolonger".

Son directeur général Kjell Carlström est lui aussi ravi de cette prolongation. "Quand je pense à Hugo Houle, la première chose qui me vient à l’esprit est sa fiabilité », explique Carlström. « Que ce soit en tant que coéquipier ou dans la lutte pour son propre résultat, Hugo est incroyablement fiable et donne toujours absolument tout. Nous nous souvenons tous de sa victoire d’étape au Tour de France, un moment émotionnel et bien mérité dans sa carrière, mais en plus de cela, il a obtenu des résultats réguliers comme une troisième place à la Maryland Cycling Classic l’année dernière, et de bons résultats au classement général lors des courses par étapes. Hugo apporte une grande expérience à l’équipe et nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire au cours des deux prochaines années".

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:46 Nokere Koerse Parcours profils, startlist... la 80e Kokere Koerse ce mercredi 11:43 Route L'équipe Lidl-Trek lance sa propre équipe Juniors... avec un Français 11:22 Milan-Turin Parcours, profil, startlist... Milano-Torino c'est ce mercredi ! 11:16 Paris-Nice Un coureur belge d'Alpecin-Premier Tech souffre d'une grave blessure 10:54 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Nous allons continuer à tout donner" 10:39 Classement UCI 4e de Paris-Nice, Kévin Vauquelin est aux portes du top 10 mondial 10:33 Route Mathys Rondel a prolongé avec la formation Tudor... un contrat XXL 10:11 Milan-San Remo Van der Poel : "Une question de temps avant que Pogacar ne gagne" 09:59 Transfert Groupama-FDJ United prolonge un solide puncheur français 09:38 Tour de Taiwan Coup double pour le Français Matys Grisel sur la 3e étape ! 09:25 Route Damiano Caruso : "Aujourd'hui le cyclisme, ce n'est plus que du travail..." 09:22 Route L'UEC a dévoilé six nouvelles courses en Europe pour 2026 et 2027 09:10 Agenda Milan-Turin, GP de Denain, Milan-San Remo... le programme cette semaine 08:57 Milan-San Remo Le 117e Milan-San Remo, c'est samedi... avec plus de 298 km 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:33 INTERVIEW Jérôme Coppel : "Paul Seixas sur le Tour de France ? J'ai mon avis..." 08:25 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Le premier sprint que je remporte..." 08:11 Medias 9,99 € et pour 1 an, pour ne plus avoir ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 08:00 Tirreno-Adriatico Paul Magnier après sa chute… un bilan médical plutôt rassurant 07:33 Jeu Cyclism'Actu Tous vos pronostics des courses WorldTour… sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-