Transfert - EF Education-EasyPost a engagé le Sud-Africain Stefan De Bod

Par Nicolas GAUTHIER le 11/11/2022 à 09:54

Transfert - EF Education-EasyPost a engagé le Sud-Africain Stefan De Bod
Photo : Sirotti

Et de quatre recrues pour la formation EF Education-EasyPost ! Après Richard Carapaz, Andrey Amador (INEOS Grenadiers) et Mikkel Honoré (Quick-Step Alpha Vinyl Team), la WorldTeam américaine a décidé de miser sur Stefan De Bod, qui arrive en provenance de l'équipe Astana Qazaqstan Team. Très bon rouleur et plutôt à l'aise quand ça grimpe, le Sud-Africain de 25 ans - qui a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons -  aura à la fois un rôle important auprès de ses leaders sur les grands évènements du calendrier et l'occasion de jouer sa carte personnelle sur des courses par étapes moins prisées par les cadors.

Vidéo - Comme Carapaz, De Bod va rejoindre EF Education-EasyPost

Lire la suite de l'article

 

Jonathan Vaughters : "Stefan (De Bod) est un talent sous-estimé"

"Je pense que je peux devenir un très bon spécialiste des échappées dans les grandes courses et les Grands Tours, ainsi qu'un bon coureur de classement général sur des courses par étapes d'une semaine. C'est mon objectif à long terme. Je veux essayer de gagner des étapes en partant dans les échappées, puis commencer à jouer le classement général sur des courses comme le Tour de Romandie, Tirreno-Adriatico, le Tour de Suisse, le Dauphiné. Le but est vraiment de m'améliorer sur ces courses", explique le quatrième du Tour de Slovaquie en septembre dernier.

Jonathan Vaughters, le manager général d'EF Education-Post, s'est également exprimé. "Stefan (De Bod) est un coureur que j'observe depuis un certain temps. C'est un talent sous-estimé qui peut être un atout clé pour une équipe comme la nôtre, qui essaie d'obtenir de gros résultats dans des courses vallonnées. Sa qualité en contre-la-montre passe un peu inaperçu, mais ça démontre bien le talent qu'il a. J'espère que nous l'amènerons à son potentiel maximal et qu'il deviendra indispensable au sein de notre équipe", conclut l'Américain.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-