Tour du Piémont - Marc Hirschi, 2e : «Je voulais remporter la victoire»

Par Audrey QUETARD le 05/10/2023 à 21:11

Tour du Piémont - Marc Hirschi, 2e : «Je voulais remporter la victoire»
Photo : Sirotti

Décidément, Marc Hirschi est en grande forme. En prenant la 2e place du Tour du Piémont jeudi en Italie, le coureur d'UAE Team Emirates poursuit sa belle dynamique et signe son douzième podium de la saison. Au sprint, le Bernois termine juste derrière le local Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). Depuis septembre, le puncheur suisse s'est adjugé le Tour de Luxembourg, une 2e place sur la Coppa Agostoni, et s'est classé 4e de la Coppa Bernocchi lundi. Par sa performance du jour, il se présente comme un sérieux client pour le Tour de Lombardie samedi. Sur le site de son équipe, Marc Hirschi a réagi à sa course.

Vidéo - Revivez la deuxième place de Marc Hirschi au Tour du Piémont

Lire la suite de l'article

 

"Andrea Bagioli était juste un peu plus fort"

"Évidemment, je voulais remporter la victoire aujourd’hui (jeudi), mais au final, (Andrea) Bagioli était juste un peu plus rapide", concède Marc Hirschi. Il raconte le sprint final : "Je suis arrivé dans les derniers mètres à grande vitesse depuis l’arrière du groupe et je suis venu le dépasser, mais il était juste un peu plus fort. C’était un début difficile et finalement (Davide) Formolo s’est échappé dans un groupe de 30, ce qui était parfait pour nous afin de forcer les autres équipes à poursuivre. Je me suis échappé dans un groupe de quatre et nous avons rallié l’arrivée. Je vais maintenant me concentrer samedi pour le Tour de Lombardie où je soutiendrai (Tadej) Pogacar et (Adam) Yates." Le Suisse achèvera sa saison après la Veneto Classic le 15 octobre.

Tour du Piemont - Classement général

1ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step3h20'25"
2SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
3ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
4ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 11"
5PORRui COSTAIntermarche-Wantym.t.
6ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
7ITAMartin MARCELLUSIBardiani CSF 7 Saber+ 16"
8COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
9ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
10NZLNick SCHULTZNSN Cycling Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-