Tour du Limousin - Hugo Page, sa 1ère victoire en pro : «Je suis soulagé»

Par Julie CAPY le 18/08/2023 à 18:47. Mis à jour le 19/08/2023 à 11:55.
Tour du Limousin - Hugo Page, sa 1ère victoire en pro : «Je suis soulagé»
Photo : @tourdulimousin / @gussevphoto

Après Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic) sur la 2e étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle Aquitaine, c'est au tour d'Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty) d'inscrire sa première victoire professionnelle sur cette même course. Le Français a triomphé sur la 4e et dernière étape, au sprint, devant Paul Magnier (Trinity Racing) et Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic), alors que Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a conservé son maillot jaune et remporte ainsi le classement général. Hugo Page s'est montré soulagé dans sa réaction d'après-course, après une période difficile, diminué par la mononucléose : "Je suis soulagé, le compteur est débloqué. Je suis content de finir le Tour du Limousin de cette façon-là", a-t-il expliqué.

Vidéo - Hugo Page déjà dans les top10 WorldTour en début de saison

Lire la suite de l'article

 

1ère victoire pro pour Hugo Page, après une course difficile

Avec un final technique et marqué par le vent, mais aussi des adversaires tenaces, Hugo Page aura du batailler pour pouvoir lever les bras sur la dernière ligne d'arrivée du Tour du Limousin 2023, tracée à Limoges : "Je savais qu'il y avait vent de face donc qu'il ne fallait pas lancer de trop loin. C'est vrai que le coureur de Trinity a fait un très gros sprint aussi, de toute façon, c'était à celui qui allait lâcher le dernier. Ca a été compliqué et serré jusqu'au bout. Ce sont des sprints que j'affectionne, je savais qu'il y avait vent de face et que la course était usante", a-t-il expliqué. "Je suis soulagé, le compteur est débloqué. Je suis content de finir le Tour du Limousin de cette façon-là", a assuré le vainqueur du jour.

Cette étape marque la première victoire chez les professionnels pour Hugo Page à tout juste 22 ans, et le coureur français a tenu à remercier sa formation Intermarché-Circus-Wanty, dans laquelle il évolue depuis 2022 : "C'était un Tour du Limousin malgré tout assez compliqué, on a pris nos responsabilités aujourd'hui avec l'équipe. J'ai dit directement que j'étais en forme, et que l'on pouvait rouler. Ils ont fait un super boulot. Toute la course, ils se sont mis à bloc. J'ai eu une superbe équipe autour de moi. Je suis juste heureux de leur offrir la victoire comme récompense. [... ] C'est la meilleure récompense pour mon équipe, qui ne m'a jamais lâchée, que ça soit au Tour du Limousin ou tout au long de la saison. C'est pour eux", a-t-il déclaré.

 

Après avoir attrapé la mononucléose, cette victoire est un soulagement

"Je suis soulagé, le compteur est débloqué. Je suis content de finir le Tour du Limousin de cette façon-là. J'ai toujours su que j'allais assez vite au sprint, mais quand on n'a toujours pas gagné et qu'on se dit 'sprinteur', et qu'on ne gagne pas, ça n'est pas évident. Aujourd'hui, je suis content de gagner. Je pense que c'est un déclic, quand on tourne autour et qu'on ne l'a pas encore, ça trotte dans la tête. J'ai eu une période compliquée avec la mononucléose. Je reviens en forme et je suis content de conclure le Tour du Limousin par une victoire", a expliqué Hugo Page. Le vainqueur des Championnats de France Juniors du CLM, et du Chrono des Nations dans cette même catégorie a été victime en début de saison d'une mononucléose qui l'a forcé à couper les compétitions durant plusieurs semaines.

Cela fait désormais partie du passé pour celui qui devrait prendre le départ du Tour d'Espagne, le 26 août prochain : "Je sais que quand je suis en forme, j'arrive à bien grimper. Là, j'ai mon poids de forme. Je sais que je vais à La Vuelta, des étapes sont dures donc il ne faut pas avoir de kilos en plus si je veux espérer gagner une étape. Pour le faire, il faut que j'arrive à passer les bosses et conclure avec mon sprint. Je me cherche encore, je suis assez jeune donc je ne veux pas me mettre dans une catégorie. Je veux continuer à progresser et travailler avec mon entraîneur", a conclu Hugo Page, ambitieux pour l'avenir après cette première victoire profesionnelle sur le Tour du Limousin.

Tour du Limousin - Perigord - Nouvelle-Aquitaine - Classement de la 4è étape

1FRAHugo PAGEIntermarche-Wanty3h52'01"
2FRAPaul MAGNIERTrinity Racingm.t.
3ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMm.t.
5FRAClement VENTURINIDecathlon CMA CGMm.t.
6GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ Unitedm.t.
7FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaixm.t.
8ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
9FRARomain CARDISSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
10FRAGeoffrey SOUPETotalEnergiesm.t.

Tour du Limousin - Perigord - Nouvelle-Aquitaine - Classement général

1FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United17h08'03"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGM+ 38"
3AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 50"
4ESPJesus HERRADACofidis+ 56"
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'08"
6FRAJordan JEGATCIC Pro Cycling Academym.t.
7FRAElie GESBERTArkea-B&B Hotels+ 1'10"
8FRARemy ROCHASCofidis+ 1'42"
9FRAJoris DELBOVESt Michel - Preference Home - Auber93+ 1'47"
10BELLaurens HUYSIntermarche-Wanty+ 1'48"

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 4e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-