Tour Down Under - McLay et Barré... avec Arkéa-B&B Hotels en Australie

Par Audrey QUETARD le 06/01/2024 à 19:26. Mis à jour le 10/01/2024 à 17:25.
Tour Down Under - McLay et Barré... avec Arkéa-B&B Hotels en Australie
Photo : @arkeabbhotels

Pour la formation Arkéa-B&B Hotels,  le Tour Down Under a été sa toute première épreuve en World Tour l'an passé. C'est de nouveau par cette course à étapes australienne que l'équipe bretonne va entamer 2024. La structure vient justement de dévoiler ce samedi sa sélection pour y participer, qui sera la même sur deux autres compétitions australiennes UCI, à savoir la Surf Coast Classic et la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Louis Barré, 23 ans, reçoit pour mission de se battre pour le classement général, lui qui, en octobre dernier, allait chercher une 6e place finale au Tour de Guangxi. Le Nantais montrait de quoi il était capable dans cette position de leader, alors il compte bien récidiver. "J’aimerais réaliser un Top 15 au classement général sur le Tour Down Under, et un top 10 sur une étape. Le Tour of Guangxi m’a donné pas mal de confiance l’an passé", rapporte le Nantais sur le site de sa formation. 

 

Daniel McLay pour les sprints

Arkéa-B&B Hotels bretonne souhaite aussi jouer sa carte dans les sprints, avec le Britannique Dan McLay, qui signait 4 Top 10 sur la Vuelta en 2022. Le sprinteur de 32 ans pourra s'appuyer sur son poisson-pilote, l'Australien Miles Scotson, fraîchement recruté. “Ce sera ma 7e participation au Tour Down Under, comme tout Australien je suis fier de disputer cette compétition, confie le coureur de 29 ans. Mon objectif sera de me mettre au service du collectif, et je vais me mettre au service de Dan (McLay) lors des arrivées au sprint." A en croire les mots de Mickaël Leveau, directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels, la participation du champion d'Australie 2017 est un vrai plus : "Miles Scotson pourra faire bénéficier à l’ensemble de l’équipe de sa grande connaissance des routes de son pays." A noter également la présence de la nouvelle recrue Laurens Huys, un grimpeur-puncheur belge, 27e du Tour d'Italie 2023, son tout premier Grand Tour en carrière.


Les 7 coureurs d'Arkéa-B&B Hotels pour le Santos Tour Down Under

Anthony Delaplace (France, 34 ans)

Louis Barré (France, 23 ans)

Dan McLay (Royaume-Uni, 32 ans)

Laurens Huys (Belgique, 25 ans)

Michel Ries (Luxembourg, 25 ans)

Miles Scotson (Australie, 29 ans)

Kévin Ledanois (France, 30 ans)


A lire aussi...

L'info en LIVE

18/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? C'était une décision difficile" 18/06 Tour de France Wout Van Aert renonce au prochain Tour de France 18/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 18/06 Cyclism'Actu Tous les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 18/06 Tour de France Les info sur la startlist du prochain Tour de France 18/06 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie ce vendredi 18/06 Route L'équipe Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 18/06 Chronique Cyrille Guimard : Pour le Tour, "Paul Seixas a pris sa décision, point" 18/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 18/06 Tour de Suisse Romain Grégoire sur Groupama-FDJ : "On retrouve des couleurs..." 18/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Le timing de mon sprint était difficile..." 18/06 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar avait l'esprit ailleurs..." 18/06 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "C’était comme sur la Playstation" 18/06 Championnats de France Seixas, Alaphilippe, Ferrand-Prévot... tous les absents 18/06 Média Nos vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 18/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart transportée à l'hôpital après une loudre chute 18/06 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon en tant que manager sportif 18/06 Média Les vidéos cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 18/06 Tour de Suisse Romain Grégoire remporte la 2e étape... Tadej Pogacar frustré ! 18/06 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est un peu flou"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-