Tour des Abruzzes - Pavel Sivakov : «J'espère que ce n'est pas la dernière...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 17:35. Mis à jour le 13/04/2024 à 07:07.
Tour des Abruzzes - Pavel Sivakov : «J'espère que ce n'est pas la dernière...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pavel Sivakov aurait-il marqué des points ce vendredi dans le but d'accopmagner Tadej Pogacar sur le Tour de France 2024 ? Toujours est-il que le Franco-russe a conclu en beauté son Tour des Abruzzes ! Le Français a remporté la 4e étape et dernière étape ce vendredi, signant ainsi son premier succès avec le maillot de l'équipe UAE Team Emirates sur les épaules. Échappé avec George Bennett (Israel-Premier Tech) et Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team) depuis le haut du Castel del Monte, la principale ascension du jour, le grimpeur de 26 ans a pris le dessus dans le final sur le Néo-Zélandais, tandis que le Kazakh, assuré de s'offrir le classement général, n'a pas joué la victoire. Un succès d'étape mais aussi une deuxième place au général pour Pavel Sivakov, qui ne pouvait que se satisfaire de son vendredi au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - La réaction de Pavel Sivakov après sa victoire

Lire la suite de l'article

 

"Certes, on n'a pas gagné le général, mais..."

"Je suis super content, ça me lance dans une bonne dynamique et ça me donne pas mal de confiance en vue des objectifs à venir. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de lever les bras et j'espère que ce n'est pas la dernière de la saison", confie-t-il, avant d'évoquer la petite déception pour l'équipe UAE Team Emirates de ne pas avoir gagné le général. "Lutsenko avait montré hier (jeudi) qu'il était le plus fort. On a tenté aujourd'hui (vendredi), j'ai tenté dans le final, mais c'était compliqué. Certes, on n'a pas gagné le général, mais on repart avec deux étapes, une deuxième place au général et le classement par équipes, donc c'est quand même un bon bilan", conclut celui qui devrait participer au Tour de France en juillet prochain.

 

Retour sur la 4e étape du Tour des Abruzzes

La 4e et dernière étape du Tour des Abruzzes se disputait ce vendredi entre Vasto et L'Aquila. Très vallonnée et jalonnée d'une longue ascension située à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, le Castel del Monte, cette ultime journée de course a été dominée par trois coureurs qui sont sortis du peloton dans le col cité précédemment. Difficile, la bosse d'arrivée a permis à Pavel Sivakov de s'offrir la sixième victoire de sa carrière, la première sous les couleurs de l'équipe UAE Team Emirates. Le Français a facilement pris le dessus sur le Néo-Zélandais George Bennett (Israel-Premier Tech), tandis que le troisième membre du trio, le Kazakh Alexey Lutsenko, assuré d'être sacré, a laissé ses deux compagnons de fugue se jouer la victoire.

Porteur du maillot bleu de leader du classement général depuis son succès jeudi à Prati di Tivo, ce dernier s'offre le classement général. Il est accompagné sur le podium par Pavel Sivakov et George Bennett, les deux hommes doublant Adam Yates (UAE Team Emirates) et Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). Le Britannique et le Suisse terminent respectivement quatrième et cinquième de ce Tour des Abruzzes 2024. Il faut noter la belle sixième place sur cette 4e étape d'Adrien Maire, l'un des trois Français de l'équipe TDT-Unibet. Passé pro en début de saison, le natif de Nice a signé, à 23 ans, le plus beau résultat de sa jeune carrière.

Tour des Abruzzes - Classement de la 4è étape

1FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG4h13'13"
2NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 1"
3KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 39"
5SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
6FRAAdrien MAIREUnibet Tietema Rocketsm.t.
7ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.
8ITAFlorian Samuel KAJAMINITeam MBH Bank Colpack Ballanm.t.
9ITAValerio CONTITeam Solution Tech - Vini Fantinim.t.
10ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Techm.t.

Tour des Abruzzes - Classement général

1KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team16h13'20"
2FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 31"
3NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 34"
4GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 1'02"
5SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 1'20"
6ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 1'21"
7GBRPaul DOUBLETeam Polti VisitMalta+ 1'39"
8ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 2'18"
9ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYO+ 2'54"
10ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 3'07"

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-