Tour de Valence - Biniam Girmay a abandonné au cours de la 4e étape
Par Clément LABAT-GEST le 05/02/2023 à 09:05
Biniam Girmay (22 ans), qui avait remporté la journée d’ouverture du Tour de la Communauté de Valence mercredi, a quitté la course par étapes espagnole à l'issue de la quatrième étape. Le coureur érythréen d'Intermarché-Circus-Wanty a souffert de maux de tête durant la journée et a été contraint d'abandonner. Sur twitter, son équipe a ainsi fait le point sur l'état de santé de son leader : "Bini a souffert de maux de tête au cours de la quatrième étape. La décision a ensuite été prise de mettre fin à son épreuve. Après un début de saison réussi, il va maintenant aller en Erythrée pour préparer les courses italiennes." En mars, le natif d'Asmara va notamment disputer Tirreno-Adriatico (6-12 mars) et Milan-San Remo (18 mars).
Vidéo - Biniam Girmay avait remporté la 1ère étape à Valence
Lire la suite de l'article
Bini suffered from headache during stage 4, the decision was made to stop the race.
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) February 4, 2023
After a successful start to the season, he will now head to Eritrea to prepare the Italian races. #VCV2023 pic.twitter.com/Z3f6UTArPu
REVIEW - Tao Geoghegan Hart la 4e étape, Giulio Ciccone reste leader
À l'instar de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, l'étape-reine du Tour de la Communauté de Valence s'est disputée ce samedi entre Burriana et Alto de la Cueva Santa (181,6 kilomètres). Décisive notamment pour le classement général, cette journée a ainsi permis d'y voir plus clair concernant le futur gagnant. Au sommet du Santuario Cova Santa (8,1 km à 4,9%), Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) a réglé au sprint le groupe des favoris. L'ancien vainqueur du Giro devance son jeune compatriote Thomas Gloag (Jumbo-Visma). L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), porteur du maillot de leader depuis sa victoire il y a deux jours, complète le podium en prenant la 3e place. Il conserve surtout la tête du classement général à une étape du terme. Le natif de Chieti est donc en bonne position pour remporter le Tour de la Communauté de Valence.

Diffusion TV... où et comment voir la 2e étape ?