Tour de Romandie - Le parcours 2023 du Tour de Romandie a été dévoilé

Par Clément LABAT-GEST le 16/12/2022 à 16:06

Tour de Romandie - Le parcours 2023 du Tour de Romandie a été dévoilé
Photo : @TourDeRomandie

Le parcours du 76e Tour de Romandie (25-30 avril 2023) a été dévoilé ce jeudi. Le mardi 25 avril, c'est à Port-Valais que les coureurs se mesureront sur un prologue de 6,5 km. Le peloton partira ensuite de Crissier pour rejoindre la Vallée de Joux avec trois ascensions, dont deux de deuxième catégorie. Jeudi, les coureurs partiront de France et plus précisément de Morteau. Après 70 kilomètres sur les routes françaises, les équipes se battront sur les contreforts jurassiens autour de La Chaux-de-Fonds avec notamment un passage par la Vue des Alpes. Le contre-la-montre du vendredi, sur 18km à Châtel-Saint-Denis, qui devrait permettre aux favoris du général de créer des écarts. Le lendemain, la grande étape de montagne entre Sion et Thyon 2000 sur 160 km attendra le peloton, avec trois ascensions de première catégorie. La course se terminera le dimanche avec une étape entre Vufflens-la-Ville et Genève avec une arrivée sur le quai du Mont-Blanc.

Vidéo - Aleksandr Vlasov, lauréat du Tour de Romandie 2022

Lire la suite de l'article

 

Richard Chassot : "Ce sera un bon test avant le Giro..."

"Le prologue sera assez long, un des plus longs qu'on a organisés. Il aura un impact sur le classement général. Il sera assez plat, mais technique. Dans la foulée, ce sera une belle étape vers la Vallée de Joux, assez costaude. Ça devrait déjà décanter les choses. Jeudi, on partira de France. On va rarement à l'étranger et on est content d'y aller, pour lier les deux pays. C'est aussi un comité qui est candidat pour une future étape du Tour de France... Le directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme devrait d’ailleurs être là ! Vendredi, ce sera assez extraordinaire. On a créé un contre-la-montre avec Pascal Richard, qui vit à Châtel-St-Denis. Il y aura la montée vers les Paccots, on n'en fait pas mystère. Ce sera un bon test avant le Giro. Ce chrono devrait inviter les grimpeurs à attaquer le lendemain vers Thyon. Il y aura trois grandes ascensions ce jour-là. Dimanche, ce ne sera pas facile non plus, on ne reste jamais au bord du Léman. Bien souvent, à Genève, c'est un sprint royal. Ultra rapide: à plus de 70 km/h", explique le directeur de course Richard Chassot lors de la conférence de presse, ce jeudi.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

22:49 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:14 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-